Problèmes install adobe reader et impression

Résolu/Fermé
doc pat - 12 déc. 2011 à 13:39
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème étrange avec adobe reader. Je n'arrive plus en effet à imprimer les fichiers, le message "pas de contenu sélectionné" apparaissant alors que les pages sont bien sélectionnées. Utilisant la version 9.4.6, je n'arrive pas non plus à avoir accès à la mise à jour. J'ai essayer d'installer la version X, elle se télécharge bien, s'installe sur mon bureau, mais quand je lance l'installation, l'icône disparait et rien ne se passe. Que se passe t-il ?
Merci par avance pour m'aider à débloquer (et si possible comprendre) la situation

Je suis sous vista professionel.

Pat
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 déc. 2011 à 13:43
Bonjour,

Fais clic droit sur le setup d'adobe reader X, choisis exécuter en tant qu'administrateur.
0
Bonjour kaneagle,

Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai en effet essayé cela et le fichier d'installation disparait également.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 déc. 2011 à 13:48
Es-tu sur une session administrateur ?
0
Non, en tant qu'utilisateur. Mais a priori jamais eu de problèmes de ce type, la semaine dernière tout fonctionnait.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 déc. 2011 à 13:51
Tu dois faire une demande à l'administrateur de l'ordinateur.
0
Je viens d'essayer de passe en administrateur, ce que je suis en fait car c'est mon ordi perso. J'ai ré-téléchargé la version X ( à partir du site adobe), et une fois le fichier d'installation sur mon bureau, j'ai fait clic droit en mode admin : un message m'avertit qu'une session d'installation est déjà en cours ! Rien ne tourne, en tout cas de visible (via ctrl/alt/sup).
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 12/12/2011 à 14:07
Je te suggère d'essayer un autre programme pour les pdf.

Télécharge et installe --> Foxit Reader qui est beaucoup plus léger.

Durant l'installation, décoche les 2 cases pour la toolbar foxit reader et ask.

Après l'installation, parfois la toolbar s'installe, donc va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle la toolbar foxit reader, si tu ne la souhaites pas.

Pour obtenir le francais sur Foxit Reader, va sur ce --> lien

Dans select product, sélectionne la version --> 4.0.0.0619
Dans French, fais clic droit sur --> download lang_fr_fr.xml
Enrégistre la cible sous
Parcourir pour aller le mettre dans le répertoire --> C\programmes\foxit software\foxit reader

Par la suite, ouvre foxit reader
Tools
Preferences ou configuration
Languages, coche: choose language
Sélectionne french et OK.

Ensuite, clique sur aide et clique sur définir comme visionneuse pdf par défaut.

Si tout est correct, tu peux désinstaller acrobat reader.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'ai réussi à tout remettre en ordre. J'ai supprimé tout ce que j'avais en adobe reader, et retélécharger le fichier d'installation pour la version X. Sous clubic, le fichier est OK, mais j'ai l'impression qu'avec d'autres liens de chargement (dont celui du site adobe) le fichier est invalide. L'installation est OK et je peux avoir de nouveau une fonctionnalité totale.
A signaler pour Foxit reader l'impossibilité que j'ai eu de sauvegarder le fichier en français au sein du registre, car des droits d'admin m'étaient demandé.

Merci pour ton aide et le temps que tu m'a accordé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 déc. 2011 à 16:56
De rien,

Si un jour tu souhaites utiliser foxit reader, fais comme proposé et pour le fichier francais, procède comme ci-deesous:
Dans French, fais clic droit sur --> download lang_fr_fr.xml
Enrégistre-le sur le --> bureau
Ensuite, sur le bureau, copie le fichier --> download lang_fr_fr.xml et va le coller dans le répertoire --> C\programmes\foxit software\foxit reader

Par la suite, ouvre foxit reader
Tools
Preferences ou configuration
Languages, coche: choose language
Sélectionne french et OK.

Ensuite, clique sur aide et clique sur définir comme visionneuse pdf par défaut.

Bonne journée.
0