[VB] Création macro Excel identif + suppr

Résolu/Fermé
Calou - Modifié par Calou le 12/12/2011 à 09:24
 Calou - 12 déc. 2011 à 11:10
Bonjour à tous !

J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal d'essais infructueux je me suis aperçu que ma capacité à improviser en langage informatique était... comment dire.. proche du néant ^^
Bref je m'en remets à vous !

J'ai un classeur extrêmement imposant (17000 lignes), et j'aimerais le simplifier pour en tirer un graphique. En fait j'ai l'équivalent d'une mesure par seconde et j'aimerais ne garder qu'une mesure par minute. Donc j'ai tout divisé par 60 et l'idée est la suivante : créer un macro qui supprimera la ligne si la valeur de la cellule n'est pas un nombre entier, et donc qui la conservera si la valeur de cellule est un nombre entier.

En espérant que c'était plus ou moins clair... ^^

Merci !!!


A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 12/12/2011 à 10:31
Bonjour,
Sub suppLignes() 
Dim Ligne As Long 
    With Sheets("Feuil1") 
        For Ligne = .[A65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1 
            If Cells(Ligne, "A") <> Int(Cells(Ligne, "A")) Then 
                .Rows(Ligne).Delete 
            End If 
        Next Ligne 
    End With 
End Sub

Adapter le nom de la feuille et la colonne de recherche.
A+
PS: Fait quand même une copie de ton classeur avant de lancer la macro.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
1
Merci beaucoup pour le code et la rapidité de la réponse, çà marche comme sur des roulettes !!

A+
0