AMD c'est de la m**** !

Résolu/Fermé
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par irongege le 11/12/2011 à 18:47
 Zkwaux - 29 juil. 2016 à 13:53
Petite conversation que j'ai eue avec le patron d'une boutique de micro* à Annecy:

- Monsieur ?
- Bonjour, j'aurais besoin d'une alimentation.
- Oui, quelle puissance il vous faut ?
- C'est pour faire tourner une carte-mère avec un Phenom.
- Je ne fais pas AMD...
- Ah, et pourquoi donc ?
- C'est de la merde.
- Euh,vous rigolez ?...
- Pas du tout, ça ne vaut rien.
- Vous exagérez, là, ça fait des années que je tourne avec un Athlon, je n'ai jamais eu de souci particulier (7 ans avec la même CM, qui fonctionne toujours) !
- Non, j'ai eu trop de problèmes avec AMD, je n'en fais plus. Donc il vous faut quoi comme puissance ?


J'étais sur le cul, vous imaginez ! Je venais juste de faire les frais d'une nouvelle CM équipée d'une petit Phenom II, je pensais avoir fait un bon investissement pour remonter un petit PC qui m'assurerait des années de fidèles et loyaux services, et je venais d'apprendre, pauvre con que j'étais, que je m'étais fait refiler DE LA MERDE !

Ca a été une vraie révélation, et devant l'assurance et l'aplomb sans failles de ce monsieur, légitimement motivées sans aucun doute par ses longues années de pratique de dépannage et d'intégration d'ordinateurs, je fus obligé de me rendre à l'évidence: j'étais un pauvre con qui s'était fait berner par un fondeur sans scrupules, qui de toute évidence grâce à des pratiques inavouables parvenait encore à faire croire à des millions de clients désinformés et menés par le bout du nez, que ses processeurs et ses chipsets remplissaient honnêtement les tâches pour lesquelles ils avaient été conçus, alors qu'en réalité, CA NE VAUT RIEN.

Voilà...

Alors au risque de chagriner beaucoup de gens, qui comme moi ont été dupés par les escrocs de chez AMD, je ne peux garder ça pour moi, et je partage donc cette information capitale, que seul un génie comme l'est manifestement ce monsieur, a si courageusement mise en lumière.

Sur ce, je vais essayer de me faire rembourser mon matos. :)

* la boutique, c'est Vision Informatique, 23 Rue du Président Favre 74000 Annecy
04 50 32 74 21, le patron, immense génie et bienfaiteur de l'humanité méconnu, à qui je me dois de rendre hommage avec vénération à travers ce topic, est sans doute mr Alain Kharoua, détenteur du nom de domaine vision-informatique.com.

PS: pour l'alim, je suis reparti sans. Suite et fin de la conversation:

- Est-ce vous faites Antec ?
- Non, vous savez, les grandes marques... Je ne fais que du Machintruc (oublié le nom)
- Ah, je ne connais pas du tout.
- C'est très bon, j'en fais depuis des années, et je n'ai eu qu'un seul retour client, et encore, je suis quasiment certain que c'est lui qui l'a grillée !
- (no comment)
A voir également:

12 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 déc. 2011 à 14:37
Il n'y a pas très longtemps, on tenait sur ce site, des propos similaires sur les cpu d'AMD. Je me souviens d'un Canada qui avait demandé notre préférence sur 2 phenoms. La première réponse a été : "n'achète pas ça. C'est du caca". Do coup, il n'a pas pu avoir notre avis sur sa question.Il n'y a pas longtemps, quand on proposait une configuration, certains vous tombaient dessus, comme si on les avait offensé personnellement. Comme sur Internet les choses se propagent rapidement, on racontait un peu tout et n'importe quoi. Comme celui qui prétendait que les cpu AMD sont plus bruyants que ceux que ceux d'Intel. Or tout le monde sait qu'il n'y a pas de pièces en mouvement dans un cpu. Donc un cpu ne peut pas être source de bruits. Pour conclure, quand un pc tombe en panne, c'est rarement le cpu qui est en cause. A moins qu'on ait tenté des manipulation comme un O/C ou qu'on ne l'a pas pas monté dans les règles de l'art. Donc des retours de cpu doivent être exceptionnels.
3
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
12 déc. 2011 à 20:07
Je voulais un peu rentrer dans les détails pour connaître les problèmes qu'avait eu ce monsieur avec AMD, mais j'ai très vite compris qu'il n'avait pas que ça à foutre.

Des CPU + bruyants que d'autres ? Mdr ! C'est vrait qu'en micro c'est extrêmement répandu de dire n'importe quoi.

AMD c'est peut-être tout pourrri, ce qui est sûr c'est qu'avec Intel y'a jamais de problème: la preuve, le nouveau Sandy bridge marche du tonnerre de Dieu: "Bug du Sandy Bridge : les constructeurs rappellent les PC affectés". :)

https://www.silicon.fr/bug-du-sandy-bridge-les-constructeurs-rappellent-les-pc-affectes-44429.html
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
25 juil. 2013 à 14:24
Processeur AMD le plus puissant actuellement sur notebookcheck c'est le AMD FX 8350 octocore, 4GHZ (classé 36eme), si avec ça, ton ventilo de proc ne tourne pas comme une turbine, c'est qu'il y'a un problème

QUAND ON DIT QU'UN PROCESSEUR EST BRUYANT, C'EST PAR RAPPORT A SON DEGAGEMENT THERMIQUE et donc son REFROIDISSEMENT ACTIF par ventilo

evidement le proc ne tourne pas, mais si on est pas trop con, on comprends vite que la personne sous entend le ventilo du processeur, voir celui de l'alimentation (qui doit pas mal surchauffer aussi)

les proc AMD sont des usines a gaz et ne valent même pas un core2duo(quad) a fréquence egal
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
25 juil. 2013 à 14:29
C'est vraiment gentil à toi d'avoir déterré ce topic ô combien intéressant pour nous fournir cette information capitale.

Au nom de toutes les personnalités qui cohabitent dans ma tête, merci.
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
11 déc. 2011 à 18:08
Bonsoir,
moi j'appelle ça un bon à rien alors si AMD c'est de la merde le reste c'est quoi alors?
moi ça fait des années que je tourne avec AMD
Bon courage
Eric
2
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
24 nov. 2012 à 21:56
des années de frustrations ? non mais serieux j'ai du AMD et du intel et franchement PLUS JAMAIS d'amd (hormis les carte graphique)
C'est les seules processeurs qui m'ont fait sentir une reel difference en utilisation PC, exemple ouvrir plusieurs fenetre avec un proc AMD entrée de gamme c'est pourri face a un entrée de gamme intel
0
LES GARS VOUS AVEZ RAISON C'est de la m.... parce que j'avais au début amd + une 660 gtx donc les jeux ramé à mort ensuite j'ai pris un intel core i5 3570k tous les jeux passent en ultra sans aucun proble donc les gars il existe deux processeurs intel et pas intel donc la m.............
0
Zkwaux > rapido
29 juil. 2016 à 13:53
Avec une gtx 660 en ultra tu rigoles j'espère ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
29 nov. 2012 à 23:45
non mais quesqu'il faut pas entendre...
l'offre AMD en dessous des 100€ est juste 10X plus équilibrée et intéressante que l'offre intel

Signé un possesseur de 3570k...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 11/12/2011 à 18:17
heureusement que j'ai compris a la fin que c'était de l'ironie, sinon je t'aurais fait un joli message :P

c'est un peu (beaucoup) idiot de croire sur parole un petit vendeur qui dégage a peine 100k de CA par ans alors que AMD prend beaucoup plus et possèdes des clients du même calibre qu'AMD. si AMD était si nul que vendeur le prétend, cette société n'aurais pas eu sa valeur actuel et ses clients constructeur ne le compterais pas parmis ses fournisseurs ^^
ces "réparateur" informatique ne sont bon qu'à vendre du matériel, ils ne sont pas apte a donner de vrais conseils
1
il faut peut être voir ceci non pas sur la qualité du matériel , mais les déboires d'un commerçant face à des pratiques de marques , si ce monsieur à eu des déboires ou soucis avec des retours non pris en charges , ben il est peut être échauder la . Faut voir que la pratique des licences à tous vas dans le commerces commencent à faire pas mal de ravage chez les petits prestataires . D'ailleurs ils disparaissent à vu , un signe probable de 2012
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
11 déc. 2011 à 18:26
donc toi tu n'as jamais eu de probleme avec AMD , tu te dis tres content de ton proc , et soudain au bout de plusieurs années sans soucis , un vendeur te dit que c'est de la merde et tu te met de son coté ? Un peu etrange comme reaction ...
1
C'était peut être un problème commercial qu'il avait eu avec ADM. Du genre refus de paiement ou autre.
Les commercants ne sont malheureusement pas tous honnêtes ...
Bref si vous n'avez jamais eu de problème avec votre ancienne CM ça prouve bien que c'est quand même de la qualité non ?

Bon courage à vous
0
hoakser Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 10
11 déc. 2011 à 18:07
amd de la merde ? ha derniere nouvelle , que les performances soient pas les plus hautes du marché ok mais de la a dire que c'est de la merde serieux j'ai un pc qui tourne avec un x2 et avale la plupart des jeux ...(bon pas en ultra mais c'est un x2..) il fut une époque ou amd se situait devant intel niveau performances mais maintenant j en sais plus trop rien avec leurs alliances bizarres la (amd-ati).
0
hoakser Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 10
11 déc. 2011 à 18:13
en meme temps une alim c'est censé faire tourner n'importe quelle cm donc si tu demandes une alim et que le mec te dit "ha je fais pas les alim pour amd" car c'est de la merde hum .... limite on lui demande pas son avis mais une alim deja de plus toutes les alim pour pc sont standard la seule chose qui varie vraiment c'est la puissance , la qualité et le nombre de ports. et en + il veut te refourguer de la no name pour un amd pour lequel il ne fait pas d alim nan serieux c'est un bel escroc ....
0
pourtant ce monsieur vend bien de l'AMD, c'est indiqué sur son site........:)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
11 déc. 2011 à 18:13
Bonsoir,
ah en plus il vend de l'AMD?
il est gonflé lui...
Eric
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
12 déc. 2011 à 20:21
Ouais, j'avais pas remarqué. Va comprendre, Charles... :)
En plus y'a aucun prix nulle part. Des dizaines de produits et pas un seul prix d'indiqué.
Bah, c'est Annecy, les gens ont du pognon, ils s'en tamponnent du prix... ;)
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
11 déc. 2011 à 18:17
bonsoir
déjà ce monsieur n'a pas l'air très "" féru"" en informatique
n'importe quelle alimentation de qualité correcte peut faire fonctionner n'importe quel ordinateur
un même alimentation peut faire fonctionner une machine montée en AMD ou montée en INTEL
les seuls renseignements nécessaires pour savoir quelle alimentation est adaptée sont de connaître le processeur , la carte mère , la carte graphique , la quantité de ram , le nombre de DD et quelques périphériques ( nombre de ventilateurs dans le boitier , nombre de lecteurs/graveurs )
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
Modifié par Almongrad le 11/12/2011 à 18:50
Bonsoir à tousses, merci de vos réponses !

Bien évidemment, je ne me suis pas rangé à l'opinion à l'emporte-pièce de ce "génie", et mon nouveau PC fonctionne à merveille (avec une Antec que j'ai achetée ailleurs).

J'ai juste été estomaqué par cette conversation, avec la désagréable impression de me faire insulter à mots couverts ( AMD, c'est de la m... => ceux qui en utilisent sont des c... ), et le total manque de respect du client qui s'est dégagé de ce petit échange. J'ai laissé pisser sur le coup devant des affirmations aussi ridiculement stupides et proférées avec une telle assurance - du style: "si ça vous plaît pas, c'est pareil, la porte est juste derrière vous" - , mais je profite du Net pour vider mon sac (un sachet, plutôt).

Dire de telles choses à un nouveau client lambda, de plus sur le ton de celui qui SAIT et dont l'opinion n'a pas à être discutée car elle est infaillible est totalement anti-commercial, mais ce monsieur n'en a cure: ils ne reste que 2 boutiques micro à ma connaissance dans le centre-ville, et il peut se permettre de dire n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe qui.

C'est juste dommage, et légèrement contrariant quand ça vous arrive.
Chez nombre de commerçants, "le client est roi", ici, c'est le patron qui l'est.
Tant mieux pour lui, et comme dit l'autre, pourvu que ça dure ! :)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2011 à 19:13
tu sait j'en connait une boutique (amd c'est trop bien, et intel c'est de la merde, le amd à 100€ est plus puissant que le intel à 300€ car amd a un bon rapport perf prix, ect ect ect...)

tu sais le genre de personne qui croie qu'une phenom X6 c'est comme un i7 hexa core...

enfin vla, les vendeurs je ne sait pas pourquoi c'est les pires dans le fanboyisme (et majoritairement ils sont tous chez nvidia ou au moins 90% d'entre eux, la non plus je comprend pas pourquoi)
Moi il me dit qu'ati c'est de la merde (oui mais ati c'est amd maintenant, alors pourquoi sur les proc amd c'est trop bien je lui dit)

enfin bref, voila l'histoire, ne aps croire les vendeurs.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 19:17
bah....les honnêtes dépanneurs\vendeurs, ça n'existe pas....l'espèce est éteinte ! ;)
là ou je rigole, c'est en grande surface.....les mecs n'y connaissent rien...faut vendre ! même moi je m'y connais plus qu'eux, c'est dire ! :)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2011 à 19:24
moi c'est mon sport, jfait style d'être un ignrant et que je cherche un pc, et jnote dans un coin de ma tete toutes les conneries dites, et jfais un classement perso entre les grandes surfaces)

ya pas à dire boulanger et fnac sont meilleurs que carrefour et auchan. enfin, moins pire serait le terme le plus apprprié, le gars de boulanger à part être un fanboy pur et dur de ati a été pas trop mauvais.

mais bon c'est pour le fun on peut pas en tirer de conclusion étant donné que je le fait que sur un gars à chaque fois
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 19:26
fais des statistiques !!!! XD
0
faut voir le problème à sa source , le cas amd n'est pas le seul . Tu as des entreprise pour ne pas les citer avec un budget pour , ex xbox360 avec un numéro d'appel direct pour le client , tu as d'autres entreprises ben qui n'ont pas de problème , surtout pas de reconnu , d'autres ex western digital avec une série de disq pourrie , ben quel que soi l'interlocuteur échange standard port et frais payer et une marque reconnue en échange pas chauvin chez WD . C'est 2 choses différentes mais ils est probable que amd et groupes affilier vas devoir revoir sa politique surtout envers les premiers concernés , les petites mains qui distribuent sous licence cette marque et qui ont des tas de retour non résolues, sa plombe les comptes d'une pme et sa résouts pas le problème pour le client à la sortie
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
11 déc. 2011 à 19:56
Ce que tu dis est sans doute juste, mais dans le cas qui me concerne, il n'a pas été question de problèmes de SAV du vendeur avec AMD.

Et l'essentiel de mon souci (extrêmement mineur) se situe ailleurs, comme je l'ai précisé.
0