Installer la wifi sur un pc windows 98

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2011 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2011 à 19:37
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer étape par étape comment installer la wifi sur un vieux pc portable sous windows 98.

C'est un pc qu'on nous a donné, rien a été effacé, dont le logiciel livebox pour la connexion internet, mais je ne sais pas si c'était par wifi ou par Ethernet (rien ne m'y m'indique).
Peu importe nous c'est avec la freebox et j'avoue que windows 98 ça fait très longtemps que je n'y ai pas touché.

Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider




A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 11/12/2011 à 17:18
Salut,

Sur un vieux pc sous Windows 98, il ne doit pas y avoir de carte wifi.

Donc essayer la connexion ethernet par cable.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 17:20
Merci beaucoup de votre réponse...
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 déc. 2011 à 17:19
Bonjour, je n'ai pas retouché un Window 9x depuis que j'ai Vista et XP, mais le wifi n'étant pas géré nativement, tu peux tenter de l'installer mais je ne te promets rien. Aussi, mieux vaut une clé usb wifi qu'une carte pcmcia qui est plus facile à installer et confortable en débit! Imaginons que tu as une clé wifi (en général, ça fonctionne avec Win98). Tu la branches, Windows devrait la détecter et ouvrir d'office l'assistant installation de nouveau matériel détecté. Il est recommandé, comme cet assistant le dit, d'exécuter le programme du cd accompagnant la clé que de laisser Windows installer la clé, tu fermes l'assistant et tu insères ton cd (si tu en as pas, tu peux retrouver le fichier pilote sur le site du constructeur). Tu exécutes le programme d'installation du cd (le fichier en .exe) et tu suis ce qui t'es demandé. A la fin, un petit redémarrage devrait suffire pour que tu puisses aller sur le Net.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 19:36
Bonsoir,

votre réponse est très intéressante, je vais me renseigner pour la clef, ça me semble une très bonne idée, puis vous avez très bien expliqué comment l'installer.

Merci beaucoup :-)
0
je vois pas bien l'intérêt de mettre ceci sur ton réseau , si dans le gestionnaire de périphérique tu as une carte réseau , il faut voir les caractéristiques de celle ci dans propriétés de la carte, mais elle doit pas êtres toute jeune et vas probablement plomber ta connexion freebox ,car comme la plupart des box la norme la plus basse et utiliser pour le wifi tous les autres en wifi risques de ce voir avec une connexion wifi pas compatibles. il doit te falloir un câble réseau croiser pour une carte Ethernet . C'est pareilles pour l'Ethernet si ta carte ne fait que du 10 Mo les autres connecter seront pénaliser
Alors quel type de carte ?
-1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 19:37
Merci aussi pour votre commentaire, je vais tenir compte de vos explications et j'aviserai!

Encore merci bonne soirée
0