Fichier de 0 octet impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Ysakin - 11 déc. 2011 à 14:44
 Francisbd - 17 juil. 2022 à 11:02
Bonjour,
Le titres est assez clair, je vais tout de même expliquer un peu plus en détail mon problème...
Je suis sous Windows 7 64bits et suite à l'installation d'un jeu, je me retrouve avec un fichier sur mon bureau de 0 octet...
Je tente de le supprimer, mais il m'annonce que l'élément est introuvable ! En effet, il n'existe plus à l'emplacement C:\Utilisateurs\Public\Bureau Public.
Fort bien, ayant déjà eu affaire à des fichiers plus ou moins récalcitrants, j'ai tenté diverses approches plus ou moins violentes, à savoir chronologiquement :
- démarrer en mode sans échec (ne change rien)
- utiliser Unlocker (ne fonctionne pas sous seven)
- utiliser LockHunter (me dit que rien ne bloque ledit fichier)
- utiliser HiJackThis (a priori rien de suspect bien que ce ne soit pas un logiciel que je gère à merveille)
- tenter de le supprimer via l'invite de commande (pas une réussite)
Actuellement, ce fichier est dissimulé derrière un pense-bête, mais il est en train de gagner la guerre psychologique !
Voilà où j'en suis ! Ce n'est en soi pas forcément gênant mais bon, c'est un peu agaçant...
je serai donc extrêmement reconnaissant à toute âme charitable qui pourra m'aider !
Je tiens à présenter mes excuses si un tel sujet existe déjà, il est rare que je crée un topic mais aucun sujet ne m'a permis de résoudre mon problème !
Amicalement.

6 réponses

J'AI ENCORE PLUS SIMPLE ! ! ! !
Si vous avez "7-Zip File Manager" ouvrez le, puis allez dans le dossier qui vous pose problème, une fois que vous avez le fichier que vous n'arriviez pas à supprimer, renommez le puis supprimez le !
Voilà j'ai résolu vos problèmes en 10s.
165
merci Nenzo95
ça a fonctionné nickel!!
10 secondes, à peine!
2
magique..... pas de solution pour un 0 octet depuis plusieurs jour là : bingo moins de 10 secondes.
merci ++++ Nenzo95
2