Comment recevoir l'argent de Ebay ?

Fermé
hbk71 - 11 déc. 2011 à 12:05
 Hsjdv - 14 févr. 2016 à 08:56
Bonjour, je vais vendre pour la première fois un objet sur Ebay , je voudrais savoir si je peut recevoir l'argent cash ? Je voudrais aussi savoir ou je dois aller pour envoyer l'objet ? Et pour finir , comment être sur que l'acheteur va nous payer ? Merci



11 réponses

LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
11 déc. 2011 à 12:14
Bonjour, c'est tout expliqué sur Ebay. C'est simple, recevoir l'argent cash n'est pas une bonne idée sauf si tu conclus la vente avec quelqu'un qui est dans ta ville. A ce moment effectue une remise en main propre.
Dans le cas contraire, n'accepte aucun autre moyen de paiement autre que paypal. Les chèques ne sont pas sur car rien n'empêche Mr X de te donner un chèque en bois....

Sur Paypal, tu reçois le paiement instantanément. L'argent sera sur ton compte paypal AUSSITOT que l'acheteur aura payé. D'ailleurs n'envoies aucun objet tant que tu ne vois pas l'argent sur ton compte paypal (certaines personnes arrivent à générer de fausses notifications de paiement). Ensuite je te conseille de transférer DE SUITE le paiement sur ton compte bancaire.

Ensuite l'adresse te sera indiqué par paypal dans la notification de paiement.

Pour moi, cela reste la façon de procédé la plus sécurisée. Le reste laisse porte ouverte à tout type d'arnaque. Tu es sûr d'être payé puisque tu vois l'argent sur ton compte. Tout est instantané. Si l'acheteur dit avoir payé et que tu ne vois rien sur Paypal, c'est une arnaque.

J'espère t'avoir aidé.
8
lili2408 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 42
11 déc. 2011 à 12:12
En vendant sur ebay plusieurs solutions : Pay Pal une simple inscription sur leur site ou par cheque biensur il faut avoir recu le paiement avant tout envoi
2
lili2408 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 42
11 déc. 2011 à 19:18
voud deviez mettre quelque chose en vente c'est plus imple d'apprendre sur le tas
Lorsque vous aurez mis votre objet en vente vous pourrez consulter dans mes ventes si des personnes suivent votre objet ou s'il y a des encheres (si c'est dans ce format) allez faire un tour sur le site pour vous familiariser
2
ok merci :)
0
Et si on a 10 on fait quoi ?
0
lili2408 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 42
11 déc. 2011 à 13:47
c'est aussi une possibilité attend qu'il soit encaissé avant tout envoi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
11 déc. 2011 à 14:07
Personnellement, je ne traite jamais par chèque pour éviter les chèques en bois, les oppositions et autres interventions possibles de la part de l'acheteur.
1
lili2408 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 42
11 déc. 2011 à 17:54
biensur toujours encaisser les cheques avant mais privilégie le paiement par pay pal
je vends depuis 6 ans sur Ebay et j'ai jamais eu de soucis
ce que tu peux rencontrer ceux sont des gens qui misent sans payer a ce moment la il y a un recours ebay qui annulera ta vente et te remboursera la commission
1
merci a vous deux , mais par chèque c'est quand même bien non ?
0
Si on a 10 ans on prend cash
0
Vous me conseillez donc d'encaisser le chèque AVANT d'envoyer l'objet ? merci a tous :)
0
Merci pour l'info lili2408 , mais si quelqu'un veut acheter un truc a moi , est ce que je le saurais par ma boite mail ?
0
lili2408 Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 42
11 déc. 2011 à 19:13
vous devez verifier regulierement l'avancement de votre annonce et vous recevrez un mail a la fin de celle ci pour vous dire s'il a été vendu ou non
Si vous avez un acheteur vous recevrez son adresse de meme qu'un message de confirmation lors d'un paiement pay pal
0
Merci :) , mais l'avance de l'annonce c'est quoi ?
0