PC portable ACER Aspire 5740G/embase désoudée

Résolu/Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 11 déc. 2011 à 11:34
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 6 févr. 2013 à 18:30
Bonjour,
Nous avons un PC portable dont le câble d'alimentation semblait défectueux. Il y avait des micro coupures, nous obligeant à tourner le câble pour trouver la position reconnaissant le branchement secteur. Un autre câble est en commande, mais maintenant j'ai constaté un autre problème... La tige centrale (femelle) du connecteur d'alimentation dans le PC (embase ?) semble désoudée. Certainement à force de souvent tourner le câble... J'ai eu des difficultés à la repositionner au centre, et ayant réussi, j'ai pu remettre le câble, donc cela fonctionne tant que je n'enlève pas le câble... Évidemment le PC, qui a 1.5ans, n'est plus sous garantie... Je ne sais pas si l'embase est "cassée" à remplacer ou juste désoudée.
Questions : 1/ Peut on considérer cela comme un "vice caché" que j'aille raler auprès de la grande enseigne ?
2/ Avez vous une idée du coût pour resouder cette embase ?
3/ Du prix pour remplacer cette pièce ?
4/ Et où cela me coûterait moins cher (nous sommes proches de Paris) ?
5/ est ce facile à faire ?
Merci par avance pour vos réponses...
Salutations
A voir également:

3 réponses

poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
8 janv. 2012 à 22:37
un petit up SVP ?
0
Bonjour,
Tout d'abord, permettez moi de vous conseiller de ne jamais commenter vos questions. En effet, une question non commentée apparaît en jaune dans le forum, ce qui nous permet de discerner un problème pris en charge, d'un problème en suspend. Si aucune réponse ne vient, reposez la question (il n'y a pas beaucoup de compétent sur les forums, malheureusement... et je ne dis pas ça pour me vanter).
Parenthèse close, je crois qu'il n'y a guère espoir ! Le connecteur d'alimentation est soudé à la carte mère du PC, et seul le constructeur (ou un bon bricoleur) est apte à le changer. Mais je pense que s'il est hors garantie, c'est peine perdu : dans les EULA (que personne ne lit) est stipulé que le cordon d'alimentation n'est pas sensé être retiré du connecteur au niveau du PC (e sais, c'esy du fautage de gueule, mais c'est le capitalisme). Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien, vous pouvez toujours demander un geste commercial.
Bonne chance !
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
6 févr. 2013 à 17:54
je clos enfin mon post, un an après, par oubli... le problème a été résolu en allant dposer le portable à réparer dans une boutique de paris... où ils ont changé le connecteur pour un prix assez élevé... Mais bon c'était la première intervention sur ce portable... Merci à tous !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 févr. 2013 à 18:30
bonjour, et sans indiscrétion tu as payer combien !!!
0