Plus aucun son sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
valou - 20 sept. 2006 à 14:17
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,
J'ai re-installer windows XP depuis un mois, mais plus aucun son n'est audible.

Mais lorsque j'ouvrais une seule et unique aplication, je pouvais entendre le son, par exemple lorsque je jouais à Counter Strike, je n'ouvrais que Steam, et le son marchais, les vidéo c'etait pareil, j'ouvrais Real-Player et le son etait audible, mais si je voulais ouvrir Counter-Strike juste apres Real-Player, le son ne marchais plus.

Et maintenant plus aucun son ne marche, l'ordinateur ne detecte plus aucun peripherique audio, plus de son, RIEN !

J'aimerais savoir comment faire??

Merci d'avance,
Valou.

61 réponses

g le mème blème que toi!!
depuis 1 semaine + rien ne fonctionne
g bo faire des recherches sur sos ordi rien ne marche !!!
je sui dans 1 galère comme toi
amicalement
patsy-87
3
si vous avez 2 carte son il y a peut etre un conflie
3
mon probleme j ai reinstaller window senger . j entend tres bien mais mon interllocoteur ne m entend pas quand je cris tres fort il entend a peine. j ai verifie l ensemble des parametres et mis les volumes a fond et le probleme persiste . a l essai du materiel j entend tres faible voix bien que je parle tres fort . merci de m aider
3
Bizoune75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
1 avril 2008 à 20:38
J'ai windows 98 ....je n,ai plus de son depuis ce matin faut dire qu'ilm y a eu panne de courant hier quelqu'un peut m'aider ???merci!!d'avance...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
broubraboys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
9 avril 2008 à 20:34
slt tout le monde j viens cherché d l aide au pres de vous parceque je commence en avoir mar depuis k j ai reinstalle mon pc windows xp profetionnel hp pavillon 8300 j ai plus d son et mes hauts parleurs n marchent plus et pourtant dans le gestionnaire de peripherique y a pas de point d exclamation dans le son mais quand j ai envi d ecoute de la music ca marche pas aidez moi svp j compte sur vouz voici mon adresse email :elimanediaga@hotmail. j avais oublie mon carte son est realtek alc 888 st
2
je vien de réparer le son merci a totoche,msg 35
2
bonjour


aprés avoir installé 1 écran plat je n'ai plus de son comment faire racheter des ht parleur ou manip a faire
0
mowgly78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
20 avril 2008 à 21:22
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide ! Ce matin j'ecouter la musique et boom d'un coup plus de son. Jai rebrancher les bafs mé rien a faire. Je nai rien toucher alors je ne comprend pas ce kil ce passe n'ayant pas de television mon pc mé tres utile. Je vous demande de maider ! Merci d'avance de vos reponses . é je previens davance que je ne connais rien aux ordinateur !!!
0
J4AI PLUS DE SON SUR mon ordinateur et au démarrage window me propose d'instaler un contrôleur audio multimédia mais quand j'essais de l'instaler il ne trouve pas le driver
0
quel qu un pourrai m aider car je plus le son sur mon ordinateur j supprimé des fichers et le ficher carte son a du partir
0
pocos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 21:01
Change ta prise de Casque / Enceintes audio
C'est peut etre sa!
Sinon Re-reinstalle Windows vista
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2008 à 11:56
Dsl de contredire pocos.

Ton son fonctionnait avant la mise à jour. Ta prise de casque aussi ; la mise à jour ne l'a pas détériorée !
Et après une réinstallation de Windows il n'y a plus de son !

Il faut simplement réinstaller ta carte son.

Si tu ne sais pas comment faire,
Indique la marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque ; ceux de ta carte-mère dans le cas contraire.
0
slt jmp59

pour répondre à ta quest° mon pc est un toshiba L30-105 édit° familiale. Je suis allé pianoter ds: panneaux de configurat°, ensuite: gestionnaire de périphériques, puis: mettre à jour les pilotes de périphérique et enfin: mettre à jour le pilote logiciel.
Rien n'y fait.....

Merçi à toi de me tenir au parfum si tu as une solut°, sachant que je ne suis pas un pro en la matiére à ++
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2008 à 18:51
Regarde s'il n'y a pas une indication supplémentaire concernant ta référence : PSL30 ou PSL33.
0
bjr jmp59,

tu as raison, j'ai trouvé une ref suplémentaire: PLS33E 02S02HFR . Merçi à toi à +++
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2008 à 09:03
Dans Ajout/Suppression de programmes supprime, s'il y en a, les applications dont le nom contient le mot audio.

Télécharge le pilote de son Realtek HD http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Tu choisis le 5ème qui est un exécutable de telle sorte que tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation de ta carte son.
Le serveur de Realtek est extrêmement chargé et il est possible que tu aies des refus de connexion.
... et le téléchargement peut durer plus d'une heure.

Si tu n'as tjrs pas de son regarde les Périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a du jaune --> Mettre le pilote à jour. Il est possible que ça te demande un fichier Hd.....sys. Tu le trouveras en cliquant sur Parcourir dans C:\windows\system32\drivers
0
Génial merci pour ton lien mon son marche maintenant, par contre j'ai utiliser le 3ème le 5ème ne marchait pas! Merci encore ça ma bien aider.
0
Bjr JMP59,

Franchement je ne sais comment te remercier, tu es un dieux.......
J'ai mi du temps, mais j'y suis arrvé !!!!
J'ai récupéré mon son, enfin je peux réecouter ma zicmu ouah ! ouah !!
En fait le téléchargement a été rapide, il n'a fallu que 30 mn pour tout obtenir, que du bon ! que du bon !!
Merçi encore, si u as un mail à me transmettre, je t'appellerai histoire de reste en contact
Merçi mille fois
A +++ Tchao bye !! woupi.....
0
dersy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
23 juin 2008 à 11:34
SALUT 0 TOUTE LA COMMUNAUTE
ce matin jai failli perdre la tëte car jai plus de son sur mon pc svp venez moi en aide
système d'exploitation :windows xp
merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 juin 2008 à 12:43
Bonjour,

Il faut vraisemblablement réinstaller ta carte son.

Si tu ne sais pas comment faire,
Indique la marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque ; ceux de ta carte-mère dans le cas contraire.


Mais auparavant tu peux essayer une restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à hier soir. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 juin 2008 à 21:29
Salut darzy,

Tu vas là http://support.packardbell.com/fr/ muni du n° de série de ton PC et PB va te guider jusqu'au téléchargement du pilote de ta carte son qu'il ne te restera qu'à exécuter.
0