Canon et windows 7

Fermé
marto - 10 déc. 2011 à 20:18
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 03:34
Bonjour,

Je n'arrive plus à transférer les photos de mon appareil Canon 5.0 sur mon ordi depuis l'achat d'un nouveau PC équipé de Windows 7.

A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 déc. 2011 à 15:44
Alors, est ce que l'installation du logiciel se passe sans problème?
Il est possible qu'au moment de l'achat du Canon, le logiciel compatible avec Windows7 n'existait pas encore.

Pour faire un transfert de photo il n'y a pas besoin d'un logiciel quelconque :
lorsque l'appareil est branché, il est reconnu par Windows7 comme étant un disque amovible. Dans l'explorateur, il porte une lettre majuscule E,F,G... en général.
Double click sur le disque amovible, puis sur les dossiers.
Une fois qu'on a les photos, on les sélectionne puis : "copier/coller" ou "couper/coller" sur le disque dur dans le dossier de son choix.

Si l'appareil n'est pas reconnu, soit le câble est défectueux, soit c'est une des prises. Pour vérifier, il faut utiliser avec d'autres prises,câbles et ordi.
1
MERCI BEAUCOUP, je peux voir mes photos avec vos indications et ainsi les récupérer. Cependant, j'aurais voulu pouvoir sauvegarder mes photos avec la date de prise de photo ce qui était facile avec le logiciel de mon appareil. Est-ce possible avec votre méthode ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 déc. 2011 à 19:12
Oui tout à fait!
En fait le fichier photo contient des tas d'infos cachées (tag). Pour les voir, les modifier etc. il faut un logiciel de visualisation. Il en existe des gratuits, le meilleurs pour moi est XnView, téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/visionnage-diaporama/
Il y en a beaucoup d'autres plus basiques.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 déc. 2011 à 21:13
Bonjour,
ou se situe le problème?
- l'appareil n'est pas reconnu par Windows?
- tu ne sais pas faire un transfert?
- tu ne sais pas faire fonctionner le logiciel fourni avec l'appareil?...
0
Je sais comment faire les transferts. Seulement depuis que j'ai un nouveau PC, bien que j'aie installé le logiciel de l'appareil photo, j'ai toujours un message qui me dit que l'appareil n'est pas branché. J'essaie par « tous les programmes Canonwindows, canonutilities» et j'ai toujours le même message. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais mon problème persiste. Merci.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
15 déc. 2011 à 03:34
Pour que Canon EOS Utility détecte ton appareil, il faut le mettre en marche (ON), est-ce le cas ?

Tu parles d'un appareil Canon 5.0, c'est quoi ???
0