Connecteur pour brancher razer chimaera 5.1

Résolu/Fermé
wazabit Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 10 déc. 2011 à 19:14
 juju80000 - 1 avril 2013 à 19:56
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, j'ai acheté un nouveau casque razer chimaera 5.1 ( https://store.razer.com/store;jsessionid=1054F68FF470C8A12AD6A1EA01EC2E6C?Action=DisplayPage&Locale=en_US&SiteID=razerusa&id=ServerErrorPage )
, le son marche c'est parfait mais le soucis c'est que le micro ne marche pas car il n'y a aucun câble prévue pour brancher a l'ordinateur, sauriez vous quel câble serai compatible pour le faire fonctionner sur ordinateur?

merci pour vos réponses, cordialement

10 réponses

rabotte86 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
22 juil. 2012 à 13:13
Bonjour,

quelqu'un à t'il rencontré le même problème que moi et la résolue svp ? Je ne pense pas que le micro soit hs car sur tous les autres forums, plein d'autres personnes ont le même soucis. Je pense qu'il y a quelque chose que je fait de mal mais impossible de savoir ou !!
Quand je monte l'ampli microphone j'entends un bruit de grésillement important et la jauge augmente à chaque monté ou descente du volume (10db,20db et 30db) mais j'ai beau gueulé dans le micro je n'enregistre que du grésillement (essai avec le magnétophone w7).
Aidez moi svp ! Merci à vous
3
clement62840 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 23:09
Salut,
Même problème, un bon son, mais le micro ne fonctionne pas... malgrés reinstallation des drivers de ma carte son etc ...
Aidez moi svp ! Merci !!
0
rabotte86 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
29 juil. 2012 à 09:44
J'ai changé 2 fois de cartes son, flashé le bios et là je viens de formater mon pc et toujours rien du tout... un bon son mais pas de micro.... Ce casque est une arnaque à 200€
0
De ce que j'ai pu lire sur internet, si vous branchez le son à l'aide d'un câble optique ( pour avoir un bon son 5.1) il faut que le micro soit aussi en optique. Je n'ai pas (encore) ce casque donc je ne peux pas vérifier. Donc soit vous branchez votre base sur le pc avec un rca-jack (non fourni) et le micro avec un jack-jack ( non fourni aussi) et pouvez profiter de votre micro et d'un son stéréo, soit vous achetez une carte son avec sortie ET entrée optique et une paire de cable qui va bien et là ça passe en 5.1. A vérifier
0
Cette solution ne marche pas... j'ai tout essayé que ce soit optique / RCA / ... rien à y faire !
0
rabotte86 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
4 janv. 2013 à 16:08
j'ai résolu mon problème en changeant de casque, j'ai acheté un plantronics gamecom à 40 € et j'ai filé le razer à ma femme qui ne se sert que du son. Merci à ceux qui ont essayés de nous aider mais là j'en avait marre de cette daube à 200€...
0
Oui, j'ai résolus le problème !

Il suffit en fait d'acheter un cable Jack/double RCA Rouge et blanche qui est en fait vendu séparément. Le cable fournis avec est fait pour la xbox. Il faut donc acheter le cable Jack/RCA a part !

Voila
1
wazabit Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
11 déc. 2011 à 23:37
Bonsoir, personne a une idée?
0
Si tu as résolus ton problème, je suis preneur pour la solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil, si vous avez trouvé une solution, j'suis preneur :s
0
J'ai du lire un peu vite le sujet, dans l'urgence... Mon problème ne vient pas du son en lui même, j'avais déjà un RCA-Jack 3.5 et de ce coté tout fonctionne très bien (un son super d'ailleurs).

Moi c'est le micro qui ne fonctionne pas, alors que j'ai pourtant branché le Jack-Jack sur l'entrée du PC et la sortie du socle/base. Du coup, si quelqu'un voit une solution à ce problème... :)
0
enslaveriist
21 mars 2012 à 21:03
Le problème vient de revenir ici. J'ai le son, mais pas le micro alors que je suis branché en RCA/Jack et Jack/jack...
0
Salut, pb résolu pour moi, tout simplement en réinstallant mes drivers audio !
0
rabotte86 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
21 juil. 2012 à 21:21
Bonsoir,
Je viens aussi de m'acheter ce casque (version ME3) et j'arrive à avoir le son en RCA/Jack et en optique (par alternance en appuyant sur le bouton source du socle) mais pour ce qui est du micro j'ai rien du tout... dans les paramètres du son sous w7 il me marque périphérique prêt mais rien ne se passe (branchement avec le câble jack 3.5 du socle sur entrée microphone de ma cm asus p8z68 ok)...
J'ai réinstaller 200 fois les chipsets et les drivers de ma carte son intégré (realtek audio hd) mais ça ne marche pas non plus...
Ça fait 10 heures que je suis dessus et je pète un câble...
Si une personne pouvait m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant.
par avance Merci.
0
Bonjour,

Mon casque n'a pas de micro sur xbox c'et un chimaera. Comment faire?
0