Numéros de page, sommaire Word 2003

Résolu/Fermé
Alister - 10 déc. 2011 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Word 2003.

Je souhaite créer une table des matières et je ne peux pas cocher la case "Aligner les numéros de page à droite", or c'est ce que je veux faire.

La ligne de cette option apparaît en gris. Est-ce que quelqu'un a la solution pour me permettre d'y accéder à nouveau s'il vous plaît ?

Sur certains documents, l'option s'affiche lors de la création de la table, sur d'autres non et je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance de votre aide :).


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:15
Bonjour Alister

Pour activer "aligner les n° de pages", "afficher les n° de pages" (juste au-dessus) a été activé ?
0
Bonsoir Argixu et merci de ta réactivité.

Pour répondre à ta question, "afficher les numéros de page" est coché par défaut quand la boîte de dialogue de création de table s'ouvre.
Donc oui, l'option est activée. J'ai essayé de décocher-recocher mais ça ne change rien... :s
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:23
Est-ce que ça te gêne de mettre un bout de fichier avec https://www.cjoint.com/ pour que je regarde ? (En message privé si tu préfères)

Sinon, si tes n° ne sont pas alignés, on peut forcer autrement
0
Je te remercie encore de ton coup de main, malheureusement il s'agit d'un document on ne peut plus personnel donc je ne suis pas très "chaud" à l'idée de le partager même si je me doute bien que tu n'as rien à faire de ce qui est écrit dedans... :s.

Par conséquent, je sais que ce serait plus pratique pour toi, mais si tu peux continuer à me faire part de tes idées ici, c'est l'idéal, sans compter que ça pourra servir à d'autres :).

Merci de ta compréhension :).

Et pour ce qui est de "forcer" le renvoi en bout de ligne des numéros de page, j'avais également pensé à faire les tabulations manuellement mais ça va être trèèès long et chiant ^^.
En effet, le document que je veux subdiviser (en plusieurs autres documents, avec chacun sa table des matières propre) fait dans les 5 Mo et comporte à peu près 1000 titres qui sont balisés correctement (puisque la table des matières du document entier fonctionne).

A quoi pensais-tu d'autre ?
0
Re,

Oui, je m'en fiche complètement, je voulais surtout voir dans quel cas de figure cette option se désactive, car j'ai déjà vu ce truc, et là j'a oublié :( et ça aurait été plus simple

A quoi je pensais :

Sur ta table des matières que tu as faite, tu as des styles qui lui sont propres : les styles TM, où tu peux intervenir sur les tabulations, de la même manière que sur du texte normal.

Ouvre le volet des styles : Format / styles et mise en forme
Le curseur devant le 1er mot du 1er titre : le style TM1 s'affiche dans le volet : clic droit / Modifier / Format / Tabulations / à droite / avec points de conduite
Et tu fais la même tabulation sur le TM2, le TM3....


PS : j'ai oublié : quand tu as tricoté tous tes TM, à la fin, sélectionne la table puis F9, mettre à jour la table


Argitxu
0
Ah oui, pas idiot du tout de modifier directement le style du titre...
J'essaie ça.
Merci beaucoup :).
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 19:23
Attention, ce n'est pas sur le style de titre... mais sur les styles de la table des matières (différents des styles de titres).
0
Oui pardon, tu as raison, je m'exprime mal. Je parlais également des styles de la TM.
0
Merci beaucoup.
Ton idée de modification des styles de la TM fonctionne.

D'ailleurs, en créant une nouvelle TM une fois les styles modifiés, la case "Aligner les numéros de page à droite" est à nouveau accessible...je ne sais pas pourquoi mais ça marche...

Merci du coup de main.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 21:22
Merci du retour !
A bientôt
0