Conseil achat casque-micro dans les 60euros

Fermé
benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 13:24
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 10 déc. 2011 à 14:51
Bonsoir, un peu lassé de mon micro sur pied à 15 euros (qui a un son correct malgré tout mais je suis jamais a la bonne distance), j'envisage d'acheter (ou plutôt de me faire offrir pour Noël) un micro-casque. J'ai regardé ce comparatif:
[url]https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/comparatif-casques-micros-a281.html[/url]

Ce casque sort du lot (pour sa gamme de prix):
[url]https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-pc-150-p1383/test.html[/url]

Seulement le test date de 2006 (d'ailleurs je ne trouve que le PC 151 en magasin), je m'interroge donc sur la qualité actuelle de ce casque par rapport aux nouveau modèles.

J'ai aussi vu le AKG GHS1 qui me parait aussi pas mal, pour 60euros aussi:
https://www.01net.com/tests/test-ce-casque-pour-joueurs-signe-akg-offre-un-tres-bon-rendu-audio-2140.html

Je cherche un micro-casque de bonne facture, avec un bon, voir très bon micro (toujours sympa quand on entend une vraie voix plutôt qu'un grésillement peu audible), avec un bon son pour les jeux en lignes et si possible aussi pour la musique (c'est ce qui m'a plus dans le test du PC 150).

Voila, si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas bien sur. Pour le prix, celui du PC 150 (60 euros) me conviendrait parfaitement, donc à voir dans ces eaux là (Je pense que pour ce prix là on peut avoir de la qualité). Mais bon, si vous connaissez un micro-casque moins chère pour une qualité au moins équivalente c'est du tout bon!

Merci!
A voir également:

2 réponses

SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
10 déc. 2011 à 13:40
Bonjour,

Étant joueur depuis un moment et ayant testé diverse marques de casque/micro, je te conseil de prendre un Logitech ou un Razer.
Ils sont de très bonne qualité, certes un peu plus chère, mais taillé pour le jeux et ont par conséquent un très bon rendu de la voix.

Chez Razer pas exemple, le razer carcharias est un très bon casque, bonne basses pour la musique, confortable sur la longueur, le son micro est vraiment bon. Et il ne coute "que" 80 euros.
Chez Logitech, tu tape de suite dans des prix plus haut, mais ils ont vraiment de très très bon produit.
1
benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 6
10 déc. 2011 à 14:03
Merci pour ta réponse!

Le razer carcharias à l'air très bon pour le jeu oui, et en plus on le trouve pour 64euros sur Amazon. Cependant sur le test des numériques, https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/razer-carcharias-p6259/test.html , on lis qu'il n'est pas au top pour la musique. J'aimerais un casque polyvalent si possible.

Ou bien ce n'est qu'un commentaire d'un pure audiophile et pour une personne lambda ça ne s'entend pas?

Sinon j'ai vu ce casque:
KOSS SB45: https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-sb45-p1295/test.html

il est pas chère et a de très bons commentaires, seulement pour ce prix la, je doute de la qualité.

Je vais donc regarder du coté des logitech et des razers, les modèles sortis il y a 1 ou 2 ans, leurs prix ont sans doute baissé.
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
10 déc. 2011 à 14:09
Les Koss sont très bon, quand tu tape dans les casque "haut de gamme", c'est ce qui est dommage chez eux je trouve.

Après, une personne lambda comme tu dis, ne fera pas vraiment la différences entre les casque niveaux audio. La différence se voient vraiment pendant les films/jeux au moment d'explosions ou de cries (grosse basses qui soufflent et aigus qui ne cassent pas les oreilles sur des casque de qualité). Niveau musique, tu fais la différence sur des musique électro (dubstep, hardstyle, avec de grosses basses et des changements soudain de tonalité), du métal, du death ou même des musiques avec des orchestres. Un casque de très bonne qualité ne sert à rien pour écouter la radio, après ce n'est que mon point de vue.

Mais pour le jeux c'est vrai qu'un bon casque donne une bien meilleure immersion !
0
benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 6
10 déc. 2011 à 14:34
Justement, j'écoute du métal (parmis d'autres genres) et j'aimerais avoir un son assez correct.
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
10 déc. 2011 à 14:40
Dans les casques là, tu as le AKG très bon son, mais confort moyen à partir de 1h30/2h de port. Senheiser ont en général de très bon casque niveau son, mais je ne sais pas ce que vaut vraiment le micro. Après si tu tapes chez Logitech ou Razer, t'es sur d'avoir un casque confortable et avec du très bon son, personnellement jamais déçut pas ces marques là. Même à bas prix (environ 50/60 euros)
0
benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 6
10 déc. 2011 à 14:49
En fait pour le Razer j'hésite quand je vois sa dans le test des numériques, dans les point faibles:
"Pas compatible avec la musique"

j'imagine que c'est exagérer.
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
10 déc. 2011 à 14:51
Renseignes toi sur plusieurs sites pour avoir différents avis.
0