Message d'erreur : Mémoire Insuffisante ...

Fermé
LeNarvalo - 10 déc. 2011 à 00:23
pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 15 déc. 2011 à 16:41
Bonjour, (préparez vous y a tout un baratin qui suit...)

Depuis que j'ai formater mon PC, il y a seulement quelques jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce message d'erreur s'afficher lorsque je joue à certains jeux pourtant pas si gourmand que ça (BF2142 jeu datant de 2006).

A noter que j'ai 4Go de ram et 580 Go de disque dur il doit m'en rester encore 200 de libre.
J'ai été sur ma-config.com pour mettre à jour tous les drivers.
J'ai augmenter le fichier SWAP de 12000 Mo à 50000 Mo.
Rien n'y fait, j'ai l'impression que ce message d'erreur s'affiche une fois que je dépasse 1Go de ram pour faire tourner le jeu, firefox(150Mo) et mon serveur(25Mo).
Ah oui et je viens de faire un petit nettoyage de mon disque dur, je ne comprends pas comment je peux déjà avoir plus de 1Go de rapports de plantage, alors que je viens tout juste de formater mon DD.
Une autre chose encore, j'ai vu qu'on pouvait interrompre les mise à jour en désactivant svchost.exe, moi j'ai 11 svchost.exe de lancer dont une qui me pompe 100Mo de RAM. Si j'interromps l'un d'eux soit c'est le son qui marche plus soit autre chose d'encore plus gênant (plus d'icone, écran noir...).

Je ne sais pas trop quoi faire hors mis fermer ce message d'erreur ou interrompre le jeu comme il me le conseil.
Si vous avez de meilleurs conseils que ceux de Windows je suis prenant!

Merci beaucoup d'avance,
LeNarvalo

1 réponse

pinkbrowser Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
15 déc. 2011 à 16:41
svchost.exe qui occupe 100Mo est une anomalie.
A mon avis, ça vient d'un problème de barrettes RAM.
Il existe des outils de diagnostic d'erreurs RAM.
Option à creuser.
Tiens-moi au courant.
0