Bouton submit qui ne redirige pas javascript

Fermé
Shakuro - 9 déc. 2011 à 22:40
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 10 déc. 2011 à 10:53
Bonjour,

Je suis entrain de réalisé un formulaire qui va s'acheminer en plusieurs pages, et j'utilise donc une page test.php qui reçoit l'array des variables (SESSION) récupérés depuis la page contact.php contenant le premier formulaire.

Le problème c'est que l'orsque j'appuis sur submit (btn_next), la verification des champs (en JAVASCRIPT) est correctement effectué mais lorsque les champs sont remplis et correctes je n'ai pas de redirection sur la page: test.php (qui serra remplacé par la suite du formulaire) alors que c'est censé être le cas.

j'ai pourtant fais ceci:


$(function() {
			$("#robot").hide();
			$("#btn_next").click(function(){
				valid=true;
 
				if($("#nom").val()==""){
					$("#nom").next(".error-message").fadeIn().text("Veuillez entrer votre nom");
					valid=false;
				}
				else if(!$("#nom").val().match(/^[a-z-ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ]{2,15}$/i)){
						$("#nom").next(".error-message").fadeIn().text("Votre nom n'est pas valide");
						valid=false;
				}
				else{
					$("#nom").next(".error-message").fadeOut();
				}
 
/* ceci pour tout les champs à verifier */
 
				if($("#tel").val()==""){
					$("#tel").next(".error-message").fadeIn().text("Veuillez entrer votre télephone");
					valid=false;
				}
				else if(!$("#tel").val().match(/^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$/)){
						$("#tel").next(".error-message").fadeIn().text("Votre numéro de télephone n'est pas valide");
						valid=false;
				}
				else{
					$("#tel").next(".error-message").fadeOut();			
				}
				return valid
 
				$("#text").submit();
			});
		});


Mais cela ne fonctionne pas, et même lorsque je renseigne le champs: (action:"") du form (ayant l'id: text) en indiquant la page test.php ça ne change rien.


PS: j'ai une erreur lorsque j'appuis sur le bouton "submit", à priori le problème pourrait provenir de là.

Uncaught TypeError: Cannot call method 'match' of undefined
(anonymous function)contact.php:80
c.event.handlejquery.js:63
c.event.add.h.handle.o


Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

1 réponse

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
10 déc. 2011 à 10:53
En javascript je ne m'y connais pas trop mais en php ton problème serait +- facile à résoudre.

Voila l'idée que j'ai :

Une condition : si on a pas cliqué sur le bouton submit on affiche le 1er formulaire
Si on a cliqué dessus, on fait les vérifications ( en php ) et si c'est correcte on affiche la suite.

Dit moi si ca te conviens pour savoir s'il faut développer l'idée ou pas.
0