Test HP Pavilion p6-2060fr

Résolu/Fermé
feitchi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 22:38
 Alex - 2 févr. 2013 à 22:21
Est-ce que c'est un bon pc pour jouer et faire de la bureautique ?
Je vous donne les caractéristiques :

Processeur : Intel Core i7-2600 à 3,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Processeur Intel Core i7-2600*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,4 GHz
Chipset Intel H61
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale 8 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Type de boîtier Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce GT 530
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
Carte son Intégrée 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris Optique USB /
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**
Dimensions (l x h x p) en mm 16,5 x 368 x 389


Merci
A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
10 déc. 2011 à 11:00
Salut,

"Carte graphique Nvidia GeForce GT 530 "
Ce n'est pas une carte graphique faite pour jouer, elle suffira pour de la bureautique et du multimédia simple mais pas pour du jeu.

De plus, je te déconseille fortement l'achat d'un PC de marque HP, c'est une marque pas fiable dont les PC sont de mauvaise qualité et rencontrent plein de problèmes. A éviter.

Je te conseille de composer ton PC pièce par pièce, c'est de cette façon que tu obtiendras un PC fiable, de qualité, évolutif et qui correspond bien à ton utilisation.

Je peux te proposer une config sur mesure si tu le souhaites... Réponds à ces quelques questions...

Quel est ton budget maximum ?
Ce budget inclut-il l'écran ?
Tu souhaites un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
As-tu l'intention d'overclocker le processeur ou d'ajouter une seconde carte graphique par la suite ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ou de le faire monter par quelqu'un de ton entourage ?

A+ =)
5
feitchi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
15 déc. 2011 à 19:04
Mon budget maximum est 700 euros
Non
Avec Os (Windows Seven)
Non
Je ne suis pas capable de monter moi-même le pc

Merci de me répondre
0
Bonjour
C'est sur que de tels commentaires sont très constructifs !
Et si HP était tellement mauvais comme tu le prétend les forums tels que celui-ci exploseraient.
Si tu est dégouté de cette marque,ce n'est pas une raison d'en dégouter les autres.
Ou alors tu as des arguments objectifs autres que " ...les PC sont de mauvaise qualité et rencontrent plein de problèmes..."
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 13:21
Ton commentaire n'est pas plus objectif que le sien...
HP n'est pas fiable, ce n'est plus à prouver, ils le prouvent eux même tous les jours...
Et de toutes façons, les Pc fixes de marque sont juste bons pour le très bas de gamme à 500€ ou moins, au dessus un Pc assemblé devient plus avantageux... Alors un Pc pour jouer, c'est sur qu'un Pc avec un i7-2600 et une GT 530 merdique quelle qu'en soit la marque, ce n'est pas adapté, HP, Acer, Dell ou Packard-(pou)Bell, avec une telle configuration, c'est le même tarif: c'est pas fait pour!!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 déc. 2011 à 17:01
Encore un fidèle défenseur des marques merdiques...

Ton commentaire ne vaut même pas la peine que j'y réponde, le sujet à été traité d'innombrables fois sur le forum, inutile de recommencer sur ce topic pour le polluer de débats sans fin, tu n'a qu'à faire une recherche pour trouver les "arguments objectifs" que tu recherches, ce n'est pas ça qui manque...

PS : Scarface t'as déjà très bien répondu...

...
0
Moi je fais que passer, mais je tiens à préciser que :

1: J'ai un hp p6, 6go ram, 2to stockage, nvidia 530 à l'origine qui fonctionne PARFAITEMENT bien pour les jeux mais pas en hight, proco i5 3,1 ghz., wifi integrée

2: J'ai toujours eu des pc hp et toujours été très satisfait (mon premier un hp pdv5 qui a maintenant 5 ans et tourne toujours très bien (90 fps de moyenne en jeu)

3:Le p6 est facilement modifiable (je sais de quoi je parle je l'ai fait) malgré le faible espace du boitier, on peut facilement changer les éléments

4:Mes modifs concernant mon p6 :
- alim, de 350w à 550w cooler master
-cg de nvidia 530 à msi 660 ti oc edition core 890 mhz et memory clock 3300 mhz
-ram de 6go à 8go
-ajout de disques de stockage (+2) ce qui me fait un total de 6to

5: Les seuls inconvénients du p6 sont:
-le nombre de prises fan (2 + le ventirad)
-lecteur cd qui ne fait pas blu-ray (contrairement à mon dv5)

J'ai effectué toutes ces modifs car j'ai besoin de plus de performances, mais meme d'origine, le p6 est très polyvalent et bien optimisé pour un pc de serie.
La seule marque de pc peu recommandable est Acer (sauf pour ecrans) vu les prix.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 11:55
Salut

Est-ce que c'est un bon pc pour jouer <= avec une carte-graphique aussi bas de gamme et un processeur aussi puissant, MDR, bien-sûr que non!

Il n'y a que des intégrateurs pour faire de configurations aussi déséquilibrées. Une carte-graphique bas de gamme avec un des plus puissants processeur grand public du moment... Et je ne parle même pas de la qualité/fiabilité des Pc fixes de marque, les seuls +/- potables sont les Dell...

A combien est vendu ce HP?
2
feitchi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
15 déc. 2011 à 19:05
700 euros
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
10 déc. 2011 à 11:50
Le pc est déséquilibré: un puissant cpu à côté d'une CG faible. Au prix que ça coûte, tu peux monter un pc toi-même si tu veux te lancer l'aventure ou te faire monter un pc avec les composants de ton choix par un site materiel.net. Une plate-forme AMD serait le meilleur choix dans l'ordre de prix.
1
feitchi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 1
23 déc. 2011 à 12:26
Vous dites que la carte graphique est pourrie mais c'est quoi ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=rJcOUBHfI9s
......
Merci pour vos avis pourris
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça, sur une GT 530 MDR... Mais une GT 530 n'est même pas au niveau d'une 9800 GT qui suffit à peine à faire tourner le jeu... Alors en Ultra, laisse moi rire... Tu veux acheter un Pc totalement déséquilibré, c'est ton droit, on t'a prévenu... Ah oui, c'est du 1280x720, ça n'a pas grand chose à voir avec le full HD...
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
23 déc. 2011 à 14:01
Surtout, il me semble, que personne n' a employé le terme de carte graphique pourrie, même les anti-HP primaires. On a souligné le fait pc était déséquilibré, avec d'un cpu très puissant associé à une carte graphique de faible puissance.
0