[XP] processus scvhost.exe a 100%

Résolu/Fermé
Hallios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 19:52
 C - 9 août 2008 à 23:18
Bonjours je vien sur ce forum car je ne sais plus quoi faire... voilà mon probleme depuis un certain temps à chaque démarrage du mon pc ... (XP avec service pack1) 1 des processus "svchost.exe" prend tout l' UC, qui est alors a 100% pendant environ 4 à 5 minutes... et apres retourne a la normal... je voudrais savoir si quelqun a une idée de la chose sachant que j'ai déja fait tout les dépistage possible sans aucun résultat d'infections....

merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2006 à 20:30
salut :

citation (trouvé sur ce site):

svchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. 

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante : 

tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate. 

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare. 


----------------
 le bug il est devant l'ordi
0
Hallios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 17:54
Bonjour merci pour cette réponse que g déja vu... mais cela ne m'explique pas quelles mise a jour windows corrigera se problème.... car savoir qui utilise me sert mais apres c comment corriger qui m'interresse
et d'ailleur avec un CD de windows XP je fait quoi apres ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 19:17
il y a apparemment aucune solution, si tu as fait toutes les mises à jour je ne vois aucune solution...
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
24 sept. 2006 à 20:56
Hello
Le titre de ton post parle de sCVhost.exe
et non pas de sVChost.exe
Merci de nous donner le nom exact du processus qui pose probleme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hallios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 23:10
c SVCHOST.EXE
faute de frappe pourtant la personne d'avant a comprise de koi je parlé
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 17:39
J'avais compris aussi mais il se trouve que le fichier sCVhost.exe existe aussi et qu'il s'agit d'une vérole comme tu pourras le lire ici:

www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/scvhost/

J'ai simplement posé cette question pour être sûr du coup....Finalement j'aurais préféré que tu parles bien de sCVhost, on aurait eu la solution!!!!

Quoiqu'il en soit, ton probleme ressemble vraiment à un virus, lui aussi...
Il me semble que tu disais dans ton premier post que l'occupation du processeur à 100% ne durait que quelques minutes apres le demarrage de windows, c'est donc peut-etre simplement un programme un peu gourmand qui se lance au demarrage...et qui n'est peut etre pas indispensable.
Peux tu nous donner quelques détails sur ta config?
Processeur
Mémoire
Systeme d'exploitation?

Autre chose....je cite:
"car savoir qui utilise me sert mais apres c comment corriger qui m'interresse "
Si tu pouvais nous donner les noms des programmes qui utilisent svchost.exe, on pourrait surement t'aider plus efficacement.

@+, bon courage.
0
felixdecat > BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
5 mai 2007 à 19:51
salut, j'ai eu des problemes de virus que j'ai traité avec avast et depuis, quand je redemarre mon pc, j'ai le message "scvhost.exe manquant" peux tu m'eclairer stp?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:54
moi cest exactement pareil, j'ai ce message au demarage du pc.
0
svchost.exe a 100% cause mauvaise comfiguration reseau ( connection reseau iconne du reseau clic droit proprietes parametre
[svchost.exe 192.168.0.xxxXXXX]
0