Logiciel : quel processus envoi des paquets?

Fermé
antoine82000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - Modifié par antoine82000 le 8/12/2011 à 22:18
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 8 déc. 2011 à 22:33
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un logiciel qui permettrait de savoir sur son pc, quel processus envoi ou reçoit des paquets (bande passante)(un peu comme le gestionnaire de tache ou on voit quel processus utilise de la mémoire vive). Car en ayant fermer un maximum de processus, je me retrouve toujours avec un "ping" de 6xx alors que normalement je tournerai vers 60. Je pense que j'ai quelque chose sur mon pc qui télécharge sans que je le voye, et j'aimerai savoir c'est quoi.

Cordialement antoine82000
A voir également:

1 réponse

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 déc. 2011 à 22:33
Bonsoir,
l'envoie de paquets et le ping, n'ont rien a voir!

cela sont deux chose différente!


Ping:
Ping est le nom d'une commande informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour).

Ping utilise une requête ICMP Echo et attend une réponse Echo reply. L'envoi est répété pour des fins statistiques : déterminer le taux de paquet perdu et le délai moyen. Si d'autres messages ICMP sont reçus de la part de routeurs intermédiaires (comme TTL exceeded, Fragmentation needed, administratively prohibited...), ils sont affichés à l'écran. Quand le paramètre TTL (Time to Live) est affiché, il permet d'estimer le nombre de routeurs intermédiaires.

si ton Ping a auguementé c'est soit:

- que ta connexion adsl merde
- que la connexion ADSL de la personne, ou serveur que tu veux contacter merde.
- ou que le cheminement utiliser pas les données et trop longue.
1