Extraire un vidéo d'un dvd

Fermé
Alexandrass Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 18:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 déc. 2011 à 23:50
Bonjour, j'ai un dvd de spectacle et sur ce dvd mon fils chante vers le milieu comment extraire ce petit bout de vidéo et pouvoir ensuite l'envoyer sur le net?
Merci de m'informer.xxxxxx



A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
8 déc. 2011 à 18:36
0
Alexandrass Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
Modifié par Alexandrass le 9/12/2011 à 12:42
Désolé mais, tu m'envois vers un lien qui ne me dit toujours pas comment procèder (tutoriaux)et avec quel logiciel (J'ai dvd shrink mais ça ne fonctionne pas)je dois le faire avec quoi ?merci de m'éclairer à nouveau.
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 déc. 2011 à 12:46
Bonjour,
si tu t'étais donné la peine de lire le logiciel c'est Néro Express
Eric
0
Alexandrass Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 19:24
Merci à toi!!Oui je sais bien que c'est néro exprèss mais c'est comment faire qui ne l'explique pas je ne veut pas prendre tout le dvd mais juste une petite partie et malheureusement je ne sais pas comment faire .Désolé de mon ignorance mais je connais pas tout :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2011 à 13:14
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec DVD Shrink ?

Peux-tu indiquer, si tu le sais, le format de ton DVD, c'est à dire regarder ce qui se trouve (le contenu du DVD) sur le disque ?

Cordialement
0
Alexandrass Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 19:27
je ne veut pas prendre tout le dvd mais juste une petite partie et malheureusement je ne sais pas comment faire on m'a dit que dvd shrink avait cette fonction mais je l'ai pas trouvé .merci de me dire comment
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2011 à 23:50
Avec DVD Shrink qui ne traite que le format DVD-Vidéo, il faut passer par Remaniement pour sélectionner la partie à conserver.
La technique est expliqué en gros ici : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd9_remanier.htm
Il existe pleins d'autres tutoriels sur Internet aussi ;)
Ensuite tu dois enregistrer de nouveau en passant par Sauvegarde, ce qui te donnera de nouveau un DVD-Vidéo.
Après comme je suppose que le format DVD-Vidéo (structure particulière) n'est pas vraiment ce que tu veux, même si ce format est analogue au DVD du commerce donc lisible par tous les appareils, il te suffit de juste prendre le fichier VOB (c'est du MPEG-2) qui doit contenir la partie avec ton fils.
Les VOB sont lisible avec la plupart des lecteurs sur un ordinateur, par contre pour un lecteur DVD de salon cela risque de ne pas convenir. Donc convertir si nécessaire en fonction des "formats" lus par le lecteur à l'aide de logiciel comme Format Factory, SUPER ou Freemake Video Converter et cetera.

Toutefois, si tu as un souci avec DVD Shrink, je te suggère d'essayer avec Mpeg2Cut2, voir tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
Les VOB contenu dans ton DVD-Vidéo sont fait avec le codec MPEG-2, donc en allant dans le DVD dans le lecteur, tu dois pouvoir en théorie, sélectionner la partie que tu veux avoir. Le fichier obtenu sera en MPG.
Si, la partie à garder se trouve à cheval sur 2 VOB, alors tu créais deux fichiers que tu recolles avec Mpe2Cut en ouvrant le premier --> File --> Add File pour ajouter le second --> File --> Save this clip pour obtenir la vidéo voulue en entier.
Je ne l'ai jamais tenté mais cela pourrait fonctionner.

Pour finir, pour l'envoyer par Internet, cela dépend de la taille de la vidéo. Au cas ou le fichier est relativement gros, il ne passera pas par mail. Le mieux alors est de transiter par un site de stockage en ligne comme DLFree par exemple.
Tu peux convertir ton fichier en AVI, WMV ou autres pour faire simple, si le MPG ne te convient pas.
Voir cette astuce également : https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail#q=envoyer+gros+fichier&cur=1&url=%2F
0