Problème mise au point AF avec Sigma 18 - 200

Fermé
Livlafleur - 8 déc. 2011 à 16:42
 jonesXIII - 26 nov. 2012 à 23:19
Bonjour,

J'ai un boitier Canon 450D et on vient de m'offrir un objectif Sigma 18-200.
Lorsque je l'utilise en mode AF, celui-ci fait de multiples aller-retour pour faire le point et 1 fois sur 2 ne fait pas le point net.
Si je le mets en mode manuel, rien à redire.
Mais je n'arrive pas à utiliser l'autofocus.
Auriez vous déjà eu le problème.
Que puis je faire?
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 déc. 2011 à 20:31
Cet objectif (moins que moyen) ne fera pas de mise au point sans une lumière excellente...

As-tu fait ces essais en basse lumière ????
0
Disons qu'en ce moment à Paris on a pas de la haute lumière donc en lumière artificielle assez vive tout de même
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
8 déc. 2011 à 21:04
essaie demain avec la lumière du jour en extérieur ... On en reparle...
0
jonesXIII Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:06
J'ai eu le même problème avec cet objectif et j'ai fait appel à la garantie. Il m'est revenu après 3 mois mais la mise au point était impecable;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 nov. 2012 à 21:58
C'est normal, c'est courant avec SIGMA et c'est pénible car ce sont des bons objectifs en dehors de ça.
Soit tu as les micro réglages sur ton boîtier, soit tu l'envoies avec ton boîtier en garantie.
J'ai des objectifs SIGMA, mais pas sur ce genre de focale où l'on peut avoir besoin de réactivité, et je n'en achèterais jamais, car les algorithmes de calage du moteur l'objectif diffèrent sans doute trop de ceux des constructeurs de boîtier.

Ça te le fait à quelle ouverture de diaph, et pour quelle focale grosso modo ?
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je l'ai déja envoyé une 1ere fois pour réparation. Il a bien fonctionné pendant 3 mois, et à nouveau je suis obligée de le renvoyer chez Sigma.
Il ne fonctionne à aucune ouverture et à aucune focale particulière.
J'espère que cette fois ci la réparation sera plus définitive.
JonesXIII est ce que votre objectif fait toujours correctement la mise au point?

Cordialement,
0
Bonjsoir Livlafleur
Pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre et la mise au point est parfaite.
Cordialement
0