Free wifi mais réseau non identifié

Résolu/Fermé
Klem10 - 8 déc. 2011 à 14:22
 freeman - 26 avril 2012 à 10:25
Bonjour,

J'ai un problème, quand je me connecte au free wifi, cela me met "réseau non identifié" et en dessous "pas d'accès internet" (il y a un point d'exclamation sur l'icône de ma réception), par conséquent quand je lance internet, je n'ai pas la page où je peux mettre mon identifiant et le mot de passe pour me connecter.
Cependant ce n'est pas toujours le cas, il y a des fois où cela fonctionne et je ne sais pas pourquoi un coup ça marche, un coup non. Quand ça fonctionne, une bulle s'affiche au dessus de ma connexion, et c'est écrit "renseignement sur le réseau...", je clique et je me retrouve sur la page de démarrage de free.

Donc j'aimerais savoir si possible comment faire pour que ça fonctionne sans intermittences.

Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse :)
14
elle est ou la réponse?????
0
Bonjour ,
vous devez passer du canal 11 au canal 7 et inversement, avec un reboot normal à chaque changement!
pour faire un hard reboot, tu dois reboot brancher débrancher 5 fois de suite ta box.
0
1 : la case Activer doit être cochée, bien évidemment.

2 : le canal proposé par défaut est le 11. Cela ne pose a priori pas de problème, sauf dans le cas des zones urbaines denses, où ce canal est en général saturé par le voisinage. Il peut alors être utile de sélectionner un des autres canaux proposé, en gardant à l'esprit que certains ordinateurs ne savent pas utiliser pas les canaux 12 et 13.

3 : l'option Canal automatique, même si elle est proposée, est à déconseiller. Dans cette configuration la Freebox choisit automatiquement le canal le moins perturbé au démarrage, mais nous n'avons alors aucune possibilité de le visualiser via le SI la canal utilisé. Seul l'abonné peut le savoir via un logiciel comme Netstumbler. Cette option n'est pas disponible pour les V4.

4 : pour le nom de réseau on doit éviter les espaces et les lettres accentuées.

5 : l'option Réseau masqué est à activer uniquement si l'utilisateur ne souhaite pas que son réseau soit visible par le voisinage. Dans ce cas il doit paramétrer manuellement sa connexion Wifi sur l'ordinateur, l'usage de cette option est donc réservée à un utilisateur averti.

6 : choix du mode de cryptage du réseau, le WEP est le moins sécurisé et le WPA (TKIP + AES) le plus sécurisé. Attention : sur certains systèmes d'exploitations anciens seul le cryptage WEP est géré, il est donc utile lors des tests réalisés avec l'abonné de passer temporairement par ce mode de cryptage.

7 : dans le cas du WPA le choix de la clef est libre (à l'exception du caractère espace). Dans le cas du WEP il faut entrer une clef hexadécimale (chiffres de 0 à 9 et lettres de A à F). Il est préférable d'éviter les clef WEP ne contenant pas de lettre avec Windows. L'utilisateur possède de toutes les façons la possibilité de générer une clef aléatoire en cliquant sur le bouton proposé à droite de la case.

A la fin du paramétrage il faut cliquer sur le bouton rouge Envoyer en bas de la page.

Une fois l'activation réalisée sur le site, et après un reboot simple de la Freebox, le service est fonctionnel et visible via le SI.



Après un hard reboot le service n'est pas réactivé immédiatement sur la Freebox, il est nécessaire d'effectuer un reboot supplémentaire.

8 : Cette option permet de désactiver complètement la carte WiFi de la Freebox. Dans ce cas plus aucun signal n'est émis par celle-ci (réseau WiFi personnel, FreeWiFi, freephonie et liaison avec le boîtier HD).


Importance du canal

En termes de fréquences, les différents canaux wifi se chevauchent par tranches de 5. En cas de niveau de réception faible ou de vitesse réduite, il est conseillé de choisir un canal éloigné de 5 au minimum avec celui utilisé à l'origine (exemple : le freenaute a un soucis en utilisant le canal 11, il faudra donc qu'il teste en priorité les canaux 6 et 1 qui ne se chevauchent pas).
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
8 déc. 2011 à 23:45
Ca dépend du réseau communautaire, autrement dit si tu es assez proche de box qui proposent le service free wifi.
0