PC portable qui ne détecte plus la Webcam...

Fermé
dormeuse - 8 déc. 2011 à 11:24
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 9 déc. 2011 à 15:35
Bonjour,

Le PC portable d'un ami, ne détecte plus sa Webcam, par la suite, c'est le lecteur DVD qu'il n'a plus reconnu puis le son.

Du coup, il a restauré son système avec les paramètres d'usine mais rien n'y fait, le PC ne détecte toujours pas le matériel.

Je pensais dans un 1er temps que c'était un problème de pilotes mais à priori, ce n'est pas le cas, puisque qu'il n'y a pas les points d'interrogations ou d'exclamations dans le gestionnaire des périphériques.

Avez-vous une petite idée de quoi cela peut venir? Et comment réparer?

Merci pour vos réponses.

@+

A voir également:

1 réponse

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
8 déc. 2011 à 11:26
Le lecteur Cd est il reconnue dans le bios ?
Essais de démarrer avec un distribution linux live.
0
Je n'ai pas encore récupéré le PC, du coup, dès que je l'ai, je regarde.

Par contre, c'est quoi distribution linux live? Qu''est ce que je vais pouvoir faire avec?

Merci
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
9 déc. 2011 à 15:35
Les distribution live linux sont des systême d'exploitations linux qui tienent sur un CD et qui permettent de démarrer sous linux sans installation. En gros tu démarre sur ton CD linux. L'avantage c'est de toute de suite voir si ton problème est matériel ou logiciel.
0