Virus "rogue.bulletProof" [Fermé]

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 girardet69 -
Bonjour,





Avast m'a signalé un problème, après le scan, j'ai en effet découvert un souci que j'ai mis en quarantaine. Ensuite, j'ai ouvert Malwarebytes et je vous envoie la copie écran de ce que j'ai en quarantaine

http://cjoint.com/?ALhqTZD5fOt

Pouvez-vous me dire comment me débarrasser de cet élément ?
Je vous remercie

6 réponses

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Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Ton lient cjoint.com ne mène à rien, peux-tu le reposter s'il te plait ?


Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Bonsoir Anthony

Je viens au secours de Martine qui m'avais fait parvenir aussi sa copie écran.

Je vous la poste pour elle en attend qu'elle se connecte

Donc voici la pièce jointe :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20111208_m9d6f13n9q13

Son soucis est des virus détectés par avast qu'elle a mis en quarantaine.
Ensuite elle a repassé de suite le logiciel Malwarebytes qui a aussi détecté les virus, mis déjà en quarantaine, par avast.

Sa préoccupation vu le nom des fichiers est si je les supprime définitivement, que risque mon ordinateur ?

Voilà, je lui ai conseiller de vous contacter.

Désolé d'avoir interféré dans votre dialogue.
vous avez la copie écran ainsi que le problème un peu pus détaillé.


Je vous remercie pour elle...

Très cordialement

Pascal
anthony5151
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Merci.
Pour MalwareBytes, il me faudrait le rapport et non une capture d'écran. Il est enregistré dans l'onglet "rapports/logs" du logiciel. Il me faut aussi le rapport ZHPDiag
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mercredi 7 décembre 2011
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8 décembre 2011

Bonjour,
J'ai bien suivi ce qui tu m'expliques dans le message, j'ai téléchargé ZHPDiag, puis "lancer le diagnostique" mais il s'arrête à 51% et j'ai un message me disant "pas de disque" puis un message que je ne sais pas interpreté. Pensant à une erreur en téléchargeant, j'ai supprimé le logiciel, l'ai rechargé, puis recommencé mais avec le même résultat !!
Donc je n'ai pas le rapport !!
Pourquoi cela ne fonctionne pas ??
Merci de ton aide
anthony5151
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Clique sur l'icone en forme de tournevis, décoche le module O51 et réessaye.
Bonjour,
Voilà donc le lien pour lire le rapport

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111209_7r1511j9o6

Information sur le fichier du rapport
Type de fichier : text/plain
Taille du fichier : bytes
Date d'envoi du fichier : 2011-12-09 17:14:00

Avec mes remerciements
une erreur de lien, désolée

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20111209_y7x6q8m10s14
rapport Malwarebytes
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20111209_9f14i6z15x11

merci