AntiVirus

Fermé
KetAlp - 7 déc. 2011 à 13:20
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 déc. 2011 à 23:24
Salut à Tout le Monde !,

Je sais pas quel Antivirus j'installe , vous pouvez m'aider à choisir le meilleur antivirus ??
A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 déc. 2011 à 23:24
Bonjour,


Un antivirus est utile, mais qu'il soit gratuit ou payant, aucun antivirus ne te protègera à 100%, loin de là ! Parmi les gratuits, Avast semble plutôt correct (mais les autres le sont aussi, il n'y a pas de grandes différence).
Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

¶ N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

¶ Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Aide toi de ce programme : Secunia PSI

¶ Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

¶ WOT est également disponibles pour d'autres navigateurs si tu le souhaites : ici.

¶ Si ton antivirus est Avira AntiVir, ignore cette étape : Vaccine tes disques amovibles à l'aide de MKV (de ElDesaparecido et C_XX) : il suffit de brancher tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, cartes mémoire...) sans les ouvrir, puis de lancer MKV et cliquer sur "Vacciner".

¶ Surtout, ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet

3
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 19
Modifié par krys269 le 7/12/2011 à 13:27
Gratuit : >>Avira Antivir<<
Payant : >>Kaspersky<<
0
nanor88 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 7
7 déc. 2011 à 13:34
Le meilleur antivirus, c'est toi. Après, pour t'aider, tu as Avira Antivir qui est pas mal dans les gratuits.
0
Jeje321 Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 22
7 déc. 2011 à 13:41
Bonjour

Voila quelque comparatif qui t'aiderons a faire ton choix

https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/

http://peghorse.com/blog/?page_id=2252



P.S: Le meilleur anti-virus restera toujours toi :)

A lire: http://forum.malekal.com/suis-infecte-que-faire-t3697.html

A+
0