Liens hypertexte renommés Word et Pdf

Résolu/Fermé
pierrem58 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 7 déc. 2011 à 05:02
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2011 à 08:05
Bonjour,

Dans un document Word, je mets un lien hypertexte.
Je renomme le lien hypertexte via clic droit de la souris "modifier le lien hypertexte", puis je change "texte à afficher".
Le lien fonctionne quand lecture du document sous Word.
Je convertis ensuite le document Word en Pdf.
Le lien "renommé" apparaît mais impossible d'ouvrir le lien, aucune action ne se fait (mais le lien renommé a gardé l'apparence d'un lien hypertexte).

Si je ne change pas le nom des liens hypertexte sous Word, la conversion en Pdf ne change rien, les liens fonctionnent parfaitement.

Comment dois-je faire pour conserver la fonctionnalité du lien hypertexte tout en renommant le lien afin de ne pas avoir la disgrace de voir tout le lien s'afficher?

Exemple:
Au lieu d'avoir comme nom de lien hypertexte dans le pdf: "https://forums.commentcamarche.net/forum/new"

Je veux obtenir par exemple: "lien pour écrire message"

Comment dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
7 déc. 2011 à 08:05
Je pense que vous avez peut-etre un probleme avec les fichiers temporaires de Word.

Verifiez si cela se produit toujours apres avoir enregistre votre fichier, ferme Word, puis lorsque vous le re-ouvrez et refaites votre PDF....
1