Récepteur TNT ne trouve aucune chaîne [Fermé]

- - Dernière réponse : Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
- 7 déc. 2011 à 11:17
Bonjour,

Je possède un récepteur TNT de marque Aston, donné par mon grand père. Il fonctionnait très bien chez lui. Je l'ai branché sur la prise murale de mon nouvel appartement, mais il ne trouve aucune chaîne, le signal est à 0%.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements, tout semble correct. Auriez vous une idée de ce qui peut causer cela?

Merci d'avance

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
avant tout : si antenne collective aviser le syndic, si antenne individuelle contacter son antenniste

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59986 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
tu dois avoir une touche analogique et numerique il faut selectionner numerique et relancer la recherche
sinon le cable antenne du mur va sur "rf in"
si t as la ref de ce boitier ce serrais un +
voila
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1574
0
Merci
Bonjour
- appartement > Voisins (ou régisseur) questionnes les afin de savoir si ta résidence bénéficie d'un service particulier (cable) ou antenne
- ensuite il te faudra accéder effectivement comme on te l'a écrit au mode Digital ou numerique de la telecommande et enfin au MENU pour refaire l'installation qui differe un peu selon les marques et les types des appareils mais le grand principe est apres raccordement de lancer une recherche automatique des chaines qui doit trouver s'il existe un signal correct a la prise les chaines nouvelles au grand complet. un site a consulter
tousaunumerique.fr et avec ton code postal la situation exacte de ta région
tvnt.net pour les problèmes techniques
salut
Bernorenard
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1574 -
Un boitier TNT eXterne se règle via un MENU comme un TV il se raccorde a l'arrivée d'antennne a la place du TV et la liaison du signal TNT se fait entre le boitier et le TV par un cable peritel, parfois le TV doit etre indexé en mode AV ou EXT1 via la telecommande du TV mais en temps normal c'est le boitier qui commute le TV en esclave
-1
Merci
seul un depanneur pourrait resoudre le probleme cela m etait arrive par contre j avais quelques unes tres satisfaite