Wordpress et 'fonction php Date' en anglais

Fermé
rbenkaci Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 17:21
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 12 déc. 2011 à 15:23
Bonjour,

J'utilise un thème wordpress et il ne me reste plus que la date à traduire en francais.

Le thème utilise un template qui génére un événement avec une date et une heure.

La date et l'heure sont en anglais et je n'arrive pas à les transposer en anglais.

A vrai dire je ne connais pas bien le PHP.

Quelqu'un peut-il m'aider ? M'éclairer sur la fonction Date.

Voici le contenu du fichier :

Tout d'abord le bloc complet php ou visiblement la date et l'heure sont générées :

    <div class="event-data">
    <?php 
	query_posts("post_type=events&posts_per_page=-1");
 	$rs = array();
	while(have_posts()) : the_post();  
		
	   $row = array();	
	   
	   $row["start_time"] = get_post_meta($post->ID,"starting_time",true);
	   $row["end_time"] = get_post_meta($post->ID,"ending_time",true);
	   $row["start_date"] = get_post_meta($post->ID,"start_date",true);
		
	   $data = explode('-',$row["start_date"]);
	   $data = $data[1];
	   
	   if($data==$month)
	   {
			$row["title"] = get_the_title();
			$row["permalink"] =  get_permalink();
			$rs[] = $row;
			
	   }
	endwhile;
   
   function cmp($a, $b){ 
    return strcmp($b['start_date'], $a['start_date']); 
		}
   usort($rs, "cmp");
	$rs = array_reverse($rs);
   $rem = '';
   foreach($rs as $event)
   {
	   if($rem!=$event['start_date']) :
	   ?>
	   <h3 class="custom-font"><?php $options = explode("-",$event['start_date']); echo date('l j F Y', mktime(0, 0, 0, $options[1], $options[0], $options[2]));?></h3>
       <?php endif; ?>
       
	   <ul class="event-data-info">
        <li class='clearfix'><a href="<?php echo $event['permalink']; ?>"> 
        
        <span class="time"> <?php echo $event['start_time'].' - '.$event['end_time']; ?>  </span>
        <span class='etitle'> <?php echo $event["title"]; ?> </span>
        </a></li>
       </ul>
	   <?php
	   $rem =  $event['start_date'];
   }
	
	?>
    </div> 


Et ensuite la ligne qui m'ennuie :

  <h3 class="custom-font"><?php $options = explode("-",$event['start_date']); echo date('l j F Y', mktime(0, 0, 0, $options[1], $options[0], $options[2]));?></h3>
A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 déc. 2011 à 17:48
M'éclairer sur la fonction Date.
Biensur : https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
Tu aura tout ce dont tu as besoin la dedans ;)
0
rbenkaci Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 18:34
Merci mais c'est bien plus d'un éclairage qu'il va me falloir. J'ai parcouru l'aide sur PHP.net, mais tous les exemples de date sont générée en Anglais. Il faut que je génère une date du style : Mercredi 28 décembre 2011.

Merci.
0
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 70
12 déc. 2011 à 15:23
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le blog de Wordpress. J'ai une passion la cuisine, rien à voir avec mon métier car je travaillais dans l'industrie automobiles Français PSA.

Je possède un blog sur Wordpress, blog pré-formaté : https://geraldriere.wordpress.com/ Mais je me suis dit que je pourrais peut-être passer à l'étape supérieure. Seulement, j'ai quelques carences, notamment en Anglais avec lequel je suis fâché depuis 1815. Ensuite je ne suis pas très doué dans le langage HTML, j'en suis aux balbutiements.

Je me demandais si un « TUTEUR » ne pourrait pas m'aider à me lancer dans l'aventure.

Est-ce que je vais pouvoir transférer les données de mon blog, tout en gardant le formatage, la présentation, la taille des photos, tout ce que j'ai pu créer. Par ailleurs, faut-il IMPERATIVEMNT créer les billet en langage HTML.
Étant « potache », vais-je pouvoir m'en sortir, pour la création des billets, l'insertion des médias.
Quant au stockage des informations, je possède un NAS DUO RD2000. Capacité 460 Go sur deux disques, au cas où un des 2 disques tomberaient en panne.

Si quelqu'un se sent l'âme pédagogique, je serai ravi d'apprendre, des demander des conseils. En vous remerciant à l'avance.

Gérald
0