[Vista-SEven]Problème de réseau

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 5 déc. 2011 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 11:26
Bonjour,

Sur un réseau local derrière une livebox, 2 ordinateurs, un PC fixe sous Windows 7 familial, et un portable en wifi sous Windows Vista familial.

Impossible de faire communiquer les 2 machines.
Le ping ne fonctionne pas, alors qu'elles sont sur la même plage IP (adresses IP délivrées par le DHCP).

Pour ne rien cacher, j'ai pas passé des heures à chercher ... depuis Windows XP je ne suis pas vraiment les évolutions ... mais au vu de cette première expérience avec Windows NT6 en version familiale, je ne sais pas vraiment si on peut parler d'évolutions ...

Le portable est visiblement connecté à un réseau ayant pour nom LIVEBOX-xxx alors que le le PC fixe est connecté à un réseau local, donc pas le même nom de réseau, je pense que ça coince ici.

Si une ame charitable à une idée du problème ... je suis preneur.
Merci

6 réponses

Bjr,

Vérifie que:
- Tes pc sont dans le même groupe de travail (workgroup ou autre).
- Que tu as partagé au moins un dossier sur chaque machine
- Que tes ip sont dans la même plage (192.168.1.xxx) en passant par ipconfig.
- Que les deux pc peuvent pinguer la box :192.168.1.1

A ce stade, seven, vista ou autre, ils doivent se "voir'.
1
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
6 déc. 2011 à 16:07
Bonjour et merci pour cette première réponse.
Donc :

> PC sur le même groupe de travail : Oui sur WORKGROUP
> Dossier partagé : Oui chaque PC partage son dossier "Public" et ses imprimantes
> On est bien sur le même adressage IP (DHCP activé sur la livebox)
> Les PC pinguent la box : Oui chacun pingue la box

Comme tu dis, à ce stade il doivent se voir, pourtant ce n'est pas le cas, d'où mon post :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 17:22
Re,

Dans tes documents, crée un dossier essai sur chaque pc. Clique droit, et partage-le comme sous xp (option partager, tu actives le partage), tu regardes par les favoris réseau (ou équivalent seven) si les dossiers sont visibles dans le réseau depuis le pc lui-même. Puis, même opération depuis l'autre pc du réseau pour voir s'ils sont détectés depuis l'extérieur.
0
Le ping ne fonctionne pas, alors qu'elles sont sur la même plage IP (adresses IP délivrées par le DHCP). 


C'est du au réglage par défaut du Firewall sur Vista/Seven
0
Peux-tu me donner tes ip? (tape cmd /k ipconfig sur chaque pc)

Ensuite, essaie de faire un ping en désactivant ton parefeu.
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
6 déc. 2011 à 17:39
Problème de parfeu :)
0
Je pense aussi: "C'est dû au réglage par défaut du Firewall sur Vista/Seven"... j'avoue n'avoir pas connaissance de ce fait.
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
6 déc. 2011 à 17:50
oui , bezourox essaye en désactivant ton parfeu. Panneau de config > Securité > etc...
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
6 déc. 2011 à 17:54
ah oui j'ai oublié de préciser celà : les pare feu sont désactivés sur les 2 poste :)
donc the problem is out there
0
sniffe tes interfaces avec wireshark et poste le fichier pcap.
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
6 déc. 2011 à 17:59
Tu arrives à ping les machines entres elles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
6 déc. 2011 à 18:09
non je ne pingue pas les machines entre elles.
0
J'avoue que je sèche sur ton problème. Si le ping ne répond pas c'est soit que:

- les pc sont dans des plages ip qui ne communiquent pas.
- qu'un parefeu (de la box, de windows, de l'antivirus bloque le ping)
- que le partage (pour une raison ou une autre) n'est pas activé sur une machine.

Le mieux serait de trouver un 3e pc et de tester un pc après l'autre, histoire de trouver l'origine du mal.

Sinon, vérifie que tout ce qui est dit ici correspond à ta situation.

http://www.aidewindows.net/seven/partage_fichiers.php#pb_partage
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
7 déc. 2011 à 09:45
Bonjour,

Sans parler de partage de fichier ou autre, les PC ne se voient même pas quand on visualise les favoris réseau.

Quand on regarde la connexion sur le portable, on a :

Portable ---> Livebox-xxx ---> Internet

Sur le PC fixe en revenche

PC ---> Réseau local ---> Internet

La box est un vieux modèle donc pas grand chose de configurable...
Je vais me repencher sur le sujet dès que possible.
Merci pour le lien
0
Tu dis PC ---> Réseau local ---> Internet

Tu ne passes pas par la box? Je ne comprends pas. Regarde dans le firmware de cette box pour voir ce qui y est dit. Chez orange, il faut taper http://192.168.1.1 puis admin - admin, il me semble (sinon, vérifie sur leur site selon ton modèle).

Regarde si les 2 pc sont bien identifiés et si une option de parefeu n'est pas activée... ou autre cause de blocage possible.
0