Probleme avec mon STOREX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 18:24
 Problam - 14 févr. 2014 à 20:04
bonjour a tous,
je viens d'acquerir un disque dur multimedia de marque STOREX modele CLUB MPiX-350 200go!
jusqu'a present j'ai pas a me plaindre, mon pc le reconnai parfaitement et apres un formatage complet et l'avoir partitionné a ma facon, j'ai pu et reussi a transféré quelques fichiers video!!
et la, probleme!!!!
je l'ai branché sur mon plasma, activé, et j'ai devant les yeux une interface tellement compliqué a mon gout, que je n'arrive pas a retrouvé mes videos!!!!!!
et bien sur, la notice d'emploi est completement obsolete concernant la navigation dans l'interface!!
alors, quelqu'un a t'il le modele que moi, et peut il me donner le mode d'emploi afin de pouvoir acceder a mes documents videos??
par avance merci!

114 réponses

Bonjour à tous,
je viens d'acquériir un storex MPIX-355 de 500Go et je voudrais transferer mes donner perso de dessus mais ordi plante à chaque fois. Quelq'un pourrait-il venir à mon aide?
Merci

Configuration: window XP
0
bonjour mon disque dur storex mpix-252 marchai trés bien mais maintenand quand je le branche sur la télé il me marque il n'y a pas de disque et quand je branche les port usb sur lordi ben la lumiere verte du disque dur s'allume mais mais pa les autre a coter et lordi ne le li meme pas il n'y a rien de marker il nai pas dans poste de travail rien .je compren pa si quelqu'un peu maider svp par contre je conai pas tro alor utiliser pas des mot compliker svp.merci par avance
0
hello

j ai achete il y a un et quelques mois et disk multimedia mpx 357 320 gbet depuis 15 jours j ai l image sur ma tv avec deux bandes noirs qui saute
cela peux venir de quoi ?

merci
0
Salut
Est-que t'as essayé le mpix sur une autre Télé ?..
..car avant de faire une conclusion, il faudrait faire le test (avant de mettre en doute le MPIX)
Bon courage et a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi j'ai de sproblèmes avec mon DD externe Sotex..acheté en Aout parti en réparation 2 fois..on devait m'envoyer la gamme au dessus..on me renvoie le mien qui ne focntionne toujours pas...

BILAN: SAV incompétent!!pendant les qq jours ou il a focntionné moi non plus mes documents n'étaient pas triés...
Choisissez uen autre marque si il est encore temps!!!:)
0
Bonjour, j'ai également des problèmes avec mon Storex. C'est un Mpix-457. J'utilise un MacBook, avec iMovie j'ai créé un diapo-film, que j'ai ensuite transféré vers mon DD, mais une fois branché sur la TV, le format n'est pas compatible. Apparemment il est impossible de changer le format avec ce que j'utilise... Le pb vient-il du DD ou du Mac? Quelqu'un a-t-il une solution?
0
il ne fallait pas le formater car tu as supprimer le logiciel qui permet de le lire pour la tele
0
et comment on récupère le logiciel????
0
Bonjour voilà pour ce qui on un probleme avec leur multimedia storex (pour moi c le 358 HD)
donc les fichier avi et autre n'apparaissé pas car il faut le laisser en FAT32 mais le probleme est résolu depuis que je l'ai partionner et formater en FAT32 et NTFS(pour les fichier de plus de 4go)je vous conseil le prog."GPARTED" a graver bien sur .redemarer votre pc ensuite chercher votre hdd storex voilà.bonne manipe.
0
BONJOUR SIMON
J AI LE MEME PROBLEME AVEC TOREX 457 ET MAC BOOK PRO SUR IMOVI PAS POSSIBLE DE LIRE LES FILMS
MONTE . AVEZ VOUS EU LA SOLUTION
CORDIALEMENT
0
Mon HD Storex Club Pocket Disk CL 251 n'est plus dans la liste de mes lecteurs du poste de travail. J'y ai toutes mes archives : certaines me sont très utiles. Comment faire ?
01 39 54 27 23
0
Utilisation DD avec STOREX MPIX6331r:

Le Storex ne reconnait que le format FAT32 (ce n'est pas précisé dans la notice)
Il faut formater le DD en FAT32: problème, avec vista taille maxi 32 Gigas.
Il faut utiliser un petit logiciel très simple: "fat32 formater" qui fonctionne tres bien sous vista 32 ou 64 bits, que l'on trouve facilement sur le net, et il vous reformate le DD quel que soit sa taille; attention, c'est assez long, plus le DD est grand (le mien est un DD 320G)
On peut copier des photos et films depuis son ordinateur; certains fichiers ne peuvent pas se lire, il y a tellement de formats DivX, faire des essais.
Pour ma part j'ai copier des photos, et certaines passent mal, image déformée et floue, et d'autres très bien, mystère! le tout provenant de la même serie de photos!
Concernant l'effacement des programmes TV enregistrés:
Ils sont stockés dans le dossier PVR; avec la telecommande aller dans menu, utilitaires et suivre la procédure (ce n'est pas écrit dans la notice)
Pas d'autres explications pour le moment, je viens de l'acheter.
0
Je me permets de répondre pour le problème NTFS/FAT32...
Le DD est en FAT32
Si vous le formatez (effacement de données) : ça ne marchera pas.
le Storex doit écrire des choses dessus au démarrage.
Par contre si vous le convertissez de FAT32 à NTFS (en gardant les fichiers déjà présents)...
là ça fonctionne.

https://www.easeus.com/
Une version est gratuite pour les systemes 32bits.
Faites bien : clic droit sur la partition FAT32 de STOREX
Clic Droit > Avancé > Convertir
Et là vous convertissez direct en NTFS.

Je vous conseille cependant de faire attention, et de faire un backup des données avant... ça marche mais c jamais garanti 100%

Votre disque Storex peut stocker des fichiers de plus de 2Go...
Par contre il est toujours incapable de lire les mkv HD...
là rien à faire...
0
Pour les problèmes de disques non reconnus sou Windows.

1/ Faire un test sur un port USB différent (si possible éviter les HUB USB)
2/ Faire un test sur un autre PC (pote / boulot...) (plusieurs tests c mieux)

Le disque est reconnu ailleurs sur un autre PC
-> Vous avez un problème sur votre port USB PC

Si le disque n'est plus reconnu
3/ Si le disque est sous garantie : SAV direct
4/ Sinon, démonter le disque et le brancher avec un adaptateur USB
http://www.sataadapter.com/...
de ce genre là...

-> Le disque ne démarre pas : il est stone... pas grand chose à faire
(le changer ou le donner à une société de récupération de données $$$$$$ !!)
-> Le disque démarre nickel : c'est votre box Storex qui est plantée...

Voili pour les bases de diagnostic...
J'espère que ça peut aider...
0
blanchecanel
24 mai 2013 à 22:15
Problème un peu différent: la tablette ne reconnait ni les USB, ni les SD.. que faire ??
Merci d'avance :)
0