Open Office, recherche valeur correspondante

Résolu/Fermé
Mamouny - Modifié par Mamouny le 5/12/2011 à 15:18
 Mamouny - 5 déc. 2011 à 15:38
Bonjour,






Voilà mon problème : Y a-t-il une fonction qui permette de simplifier l'accumulation de formules du type : (formules écrites colonne A)
=SI(B1=1;D1;A2)
=SI(B1=2;D2;A3)
=SI(B1=3;D3;A4)

Etc, etc, etc.... jusqu'à... A49204 !!!!

Le but étant par exemple : colonne C : liste de prix (ronds pour cet exemple) ; colonne D : liste d'articles ; cellule B1 : recherche d'un article par son prix.

Merci, car Open Office ne semble pas supporter les fichiers trop gros... (ma pemiere tentative était un classeur de 250 colonnes sur 49204 lignes, et il a commencé à planter vers 8 Mo, et n'a plus rien voulu savoir à 16 Mo... j'étais loin d'avoir fini) donc si je peux réduire le nombre de lignes...
P. S. Précision : j'ai déjà essayé de grouper quelques lignes sur une seule par :
=SI(B1=1;D1;SI(B1=2;D2;SI(B1=3;D3;A2))) mais le nombre maximum d'arguments dans une unique cellule n'est pas suffisant à résorber le trop plein...
A voir également:

2 réponses

Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
5 déc. 2011 à 15:25
La formule que tu cherches est la formule recherche valeur "RECHERCHEV"

Tu trouvera une explication comment l'utiliser ici: <url>http://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php</url>
3
Merciiiiiiiiiiiiiiiii c'est çàààààààààà !
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 déc. 2011 à 15:26
Bonjour,

cellule B1 : recherche d'un article par son prix
Parce qu'un prix = un article unique ????
Tu es sûr de ta méthodologie ???

Tu peux déposer un fichier exemple (qcq lignes) avec des explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Heu.... je précisais aussi que c'était à titre d'exemple que je parlais de prix et d'articles, mon classeur n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre. Si tu préfères :
Colonne C : liste de bidules ; colonne D : liste de trucs ; cellule B1 : recherche de truc par son bidule ;)

(mais la réponse de Fyah_Fy est exactement celle qu'il me fallait, merci quand même)
0