Menu

ID TeamViewer [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Radar - 9 déc. 2013 à 10:51
Bonjour à vous,
J'ai besoin de votre connaissance et de votre aide si possible.
L'ID de TeamViewer (123 456 789) est attribué pendant l'installation du programme. celui-ci permet à un autre PC de se connecter en composant cet ID + mot de passe.
Cet ID, une fois atribué, semble être immuable. Il ne change jamais malgré désinstallation et réinstallation, ou installation d'une version supérieure. Il semble donc mémorisé quelque part dans le PC.
Mon problème, est que suite à une rentrée de 2 PC du réseau en SAV, Ils ont maintenant un même ID !! et je n'arrive pas à effectuer une modification de cet ID sur aucun des 2 PC !
Pourriez-vous me dire comment en sortir ?
Une désinstallation suivie d'un nettoyage du registre de toutes clés TeamViewer donne aucun résultat.
Je vous remercie de votre bonne attention.
REMY J.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
82
1
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé ce programme qui te permet de changer l'ID, cependant, j'ai effectué une simple recherche, je ne connais pas ce programme :
http://www.sits.md/en/utilities/team-viewer

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
slt :))

"Cloner L' ID ? quel avantage?"

Une seule installation de Windows est utilisable au lancement d'un pc = le même pc.

(Les machines virtuelles au passage ; heu, faut voir ...)

Je range ou crée ( pastebin.com/k7Q2rHfB ) un peu le bordel sur le pc et le web ... mais le sujet m'intéresse toujours. Le pc est le même ; je crois qu'il faut copier "ClientIC", en plus de "ClientID" ; source How to Change TeamViewer ID after cloning -- Eatrocks.com Eatrocks - http://eatrocks.com/?p=166.
Re,

Tout n'est pas sauvegardé dans le fichier de configuration TeamViewer ".reg" ou ".ini" :

Pensez à sauvegarder notamment le dossier ; lien ici sous Windows 7 x64 :

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\TeamViewer\MRU\RemoteSupport

Ce dossier est vidé si vous supprimez l'historique dans TeamViewer ...

Le dossier contient des fichiers au format "tvc" que vous pouvez ouvrir avec le Bloc-notes.

Vous pouvez utiliser ces fichiers comme raccourci :-)) ; il s'ouvrent avec :

"TeamViewer Remote Control Application" ; comme indiqué dans les propriétés.

Ces fichiers sont créés quand vous entrez un numéro (ID TeamViewer ou peu importe) dans le champ pour entrée les ID TeamViewer de vos correspondants ; les noms des fichiers correspondent à ce que vous avez tapé.

Astuce : Pour savoir à quoi correspond un numéro, avant le code, entrez les initiales (3 ou 4 maximum) du correspondant, puis comme ce n'est plus valable comme avant (ça nous oblige à s'inscrire), tapez uniquement le code votre correspondant pour vous connecter ; ainsi vous saurez à quoi correspond un code.

Exemple pour l'astuce : L'ID de tata est 123 456 789 => tapez 123456789 et TATA123456789 ;-)) ; l'ordre n'a pas trop d'importance ou n'est pas réglable (il doit y avoir une astuce à trouver), le dernier utilisé montera en haut de la liste. Validez pour enregistrez un code. Vous pouvez aussi créez vous-même les fichiers ".tvc" dans le dossier %USERPROFILE%\AppData\Roaming\TeamViewer\MRU\RemoteSupport ... Il s'ouvrent dans le Bloc-notes.

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\TeamViewer\MRU\RemoteSupport

TATA123456789.tvc
[TeamViewer Configuration]
targetID=TATA123456789
action=RemoteSupport

123456789.tvc
[TeamViewer Configuration]
targetID=123456789
action=RemoteSupport

Note : Il y a un chiffre en moins sur les versions Windows XP Pro dans l'ID TeamViewer !

Sauvegardez aussi les clés du registre ... ; ClientIC et ClientID notamment.

merci si ça peut vous servir à bon escient ; merci, à+.
Bonjour librequetucrois,
Merci pour les infos supplémentaires intéressantes que je ne manquerai pas d'étudier.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
A+
allanchiass
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
-
Ce truc fonctionne super bien !
Oui je sais c est un exe
j ai ouvert l archive auto extractable avec winrar et ou y trouve deux fichiers.
Je l es ai ouvert et il n y a aucun virus c est juste un script dos.
http://www.sits.md/en/utilities/team-viewer
L'ID de TeamViewer est basée sur la MAC adresse du PC (en tous cas la 1ère ID calculée).
C'est pour cela qu'il reconnait les sessions passées depuis un PC.

Renseignement récupéré chez TeamViewer.
:-)
1
Merci
salut ; une note astuce ; trie des id partenaires par la date de modification :

Concernant les fichiers .tvc de TeamViewer (version 8 actuellement) ; les identifiants des partenaires dans le menu déroulant stockés dans le dossier ci-dessous :

"l'ordre n'a pas trop d'importance ou n'est pas réglable (il doit y avoir une astuce à trouver)"

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\TeamViewer\MRU\RemoteSupport
ou
%USERPROFILE%\Application Data\TeamViewer\MRU\RemoteSupport (xp)

En fait, l'astuce, est que l'ordre dans le menu déroulant dans TeamViewer est le même que la date et l'heure de la modification des fichiers ".tvc".

Avec Attribute Changer Dates et Heures aussi, site officiel => http://www.petges.lu/download/ on peut changer la date et l'heure de la modification ; sauvegardez avec 7-Zip vos fichiers ".tvc" avec la date modifiée si vous le voulez.

Vous pouvez aussi cliquer sur chaque identifiant dans le menu déroulant dans TeamViewer pour refaire l'ordre. En hors-ligne ...

+

Problème pour dupliquer les paramètres complets de TeamViewer :

Même pc et même Windows, mais neuf (sans TeamViewer) ...

La fonction disponible d'exportation / importation n'est pas complète.

Je souhaite garder le même id, pratique avec les partenaires qui ont des listes blanches ; mais il manque une fonction d'export / import pour l'id, le plus chiant à obtenir (en hors ligne, localement sans besoin de compte mais (suggestion) avec un mot de passe pour l'export / import et ou la vérification de l'adresse mac de la carte réseau) et aussi, même si on peut faire autrement (le faire facilement manuellement), pour le pseudo (réunion et normal ; pas compliqué à retaper deux pseudos surtout sans compte) et pour les fichiers ".tvc" (suffit de copier le dossier). Je préfère des fonctions officielles complètes (sic). (+ l'unicode n'est pas ou n'était pas pris en charge dans l'immonde courriel de contact préformaté comme de la pub et limité que l'on ne peut pas sauvegarder, sauf à la main ; il faut des variables plus et faciles à utiliser aussi ; merci les devs svp.)

Le problème ; comme j'ai l'occasion de tester concernant l'id :

Le clonage de la clé de registre SUR LE MÊME PC et la même installation mais neuve ne semble pas ou plus fonctionner ; même pc ; même Windows (7x64).

Contient les valeurs ClientIC et ClientID avec les autres clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\TeamViewer\Version8

La *petite* config :
HKEY_CURRENT_USER\Software\TeamViewer

Dès la connexion en ligne, l'id est changé et les valeurs ClientIC et ClientID sont modifiées en conséquence (et bloquer la clé "Version8" en écriture pour tous pour écrire les valeurs dans le registre ne fait rien à part bloquer la modification de toutes les valeurs sans que ça gêne à priori).

Merci d'avoir lu pour l'astuce (date de la modification des fichiers ".tvc" pour trier le menu déroulant des identifiants des partenaires dans TeamViewer ..., 7, 8) et merci si quelqu'un à une astuce qui fonctionne pour pouvoir dupliquer le même id TeamViewer sur le même pc dans une autre installation propre w7x64. Les devs officiels pourraient ajouter une fonction et rajouter pour pouvoir sauvegarder le reste (déjà signalé en désinstallant et que la page web de commentaire s'ouvre) ; merci.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci