Je cherche le titre d'un film de Noël

Résolu
flipper - 5 déc. 2011 à 06:33
 MariliFortin - 3 mai 2018 à 03:40
Bonjour, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider. Je cherche le titre d'un film qui était diffusé à Radio Canada (au début des années 80) à chaque année un peu avant Noël. En général, ce film était diffusé dans la même période que '' Le rock and Roll du grand méchand loup''.

Voici ce que je me souviens de ce film. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui doit rester à l'hopital pour ne pas être en contact avec les bactéries. Son père (qui travail pour la télévision (en fait je crois), vient le voir souvent mais il ne peut lui toucher puisque le garçon est dans une chambre isolé. Un jour le garçon décide de se sauver de sa chambre par la chute à déchets. Il quitte l'hopital et se rend chez ses parents. Le garçon à juste la chance de se rendre chez lui avant que la maladie ne l'emporte.

Je crois qu'il s'agit d'un film de Noël mais je n'en suit pas sûr.
Dans le film, le garçon avait écrit une chanson pour son père qui va comme suit:

6 jours encore et mon papa viendra, 5 jours de trop, c'est beaucoup trop long pour moi, 4 jours 3 jours, demain matin c'est dimanche, viens vite papa, viens vite papa je t'attends. (il se peut que ma mémoire soit défecteuse sur les paroles car c'est un souvenir de plus de 30 ans).

j'espères que quelqu'un pourra m'aider s.v.p.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 10:30
C'est ça l'amour [Questo sì che è amore /Last Touch of Love] (1978) de Filippo Ottoni avec Christopher George
2
Merci Beaucoup Ver@ pour l'information. C'est très apprécié.

Avez-vous une idée où l'on peut trouver une version française de ce film?

Merci à l'avance
0
Ta mémoire est intacte...
Je m'en souviens aussi d'avoir vu çà entre 1979 et 1981 à Radio-Canada...Film triste et marquant!
0
Ver@, je ne te connais pas mais je t'aime! Si tu savais depuis combien d'années je cherche ce film! Je viens de pleurer ma vie en trouvant un extrait sur le net. Merci infiniment!!!!
0
Simon > flipper
8 nov. 2012 à 08:05
quelqun la trouver le film en frncais ??
0
zelda153 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 4 > Simon
6 oct. 2017 à 19:30
bonjour je voudrais ou trouver le film en français de c'est ça l'amour 1978 merci
0
MariliFortin
3 mai 2018 à 03:40
Salit je suis comme toi je cherche ce film à ma souvenance je croit qud le titre c eSt
C EST ÇA L AMOUR
0