Demarer un PC sans carte graphique [Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2007
-
 willyspoon -
bonjour ,

Je suis en train de monter un PC avec une configuration suivante :

-Carte-mère : ASUS A8N-sli Prenium

-Processeur : AMD 64 3800*2

-Deux disques dur : 1 maxtor et 1 western digital SATA de 80 GO chacun

-Memoire ram : 512 mo

-Graveur DVD : LG

Je n'es pas de carte graphique , quand je mets en route mes ventilos tournent une second et puis s'arrete.

On m'a dis qu'il fallait absolument une carte graphique pour démarer un PC es-ce vrai?

Merci

15 réponses

Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4981
A moins qu'il y ait dans le Bios de ta carte-mère quelque chose qui détecte la présence ou l'absence d'une carte graphique ....

Le Bios contient une carte graphique rudimentaire (16 couleurs, 640*480 pixels, comme en Mode sans échec). La carte graphique, AGP ou PCI, ne peut en effet être installée que par Windows :
- soit après l'installation de Windows, avec le CD de la carte graphique.
- soit éventuelleme, lors de l'installation de Windows si la carte graphique est Plug and Play, ce qui doit être fort rare.

Vérifies l'accostage de ton ventirad sur ton micro processeur (pâte thermique, leviers de verrouilage). Comme celui-ci chauffe très fort un refroidissement insuffisant peut causer un arrêt.

Ton alim est-elle suffisante ? Il est possible qu'elle se mette en sécurité à cause d'un appel de courant trop fort au démarrage lié à la forte consomation de ton processeur
Regardes aussi la connection alim/carte-mère. En principe sur la C-M tu dois avoir un connecteur 24 broches. La fiche côté alim a-t-elle bien 24 alvéoles ou seulement 20 ?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4981
Bonjour,

Je m'insurge donc contre les postes non documentés de ce fil...
Tout-à-fait d'accord puisque c'est ce que j'expliquais dans la 1ère partie du post 6.

pourquoi y aurait il une sortie écran autre que sur la carte graphique si elle était obligatoire?
Toutes les cartes-mères n'ont pas cette sortie. La présence d'une carte graphique est alors nécessaire pour raccorder l'écran, même si elle n'est pas pas activée.
Faux faux et faux .....

Sur mon PC j'ai une carte mere qui ne contient pas de chipset graphique, et pourtant je fais tourner windows xp en 1024x780 et il tourne aussi en 1280x1024 .En plus je peux lire n'importe quelle vidéo, mais bien sur aucune application 3d gourmante. Donc si un jour vous avez un souci avec votre carte 3d, enlevez la et branchez votre câble vidéo directement sur la carte mère.

Voila voila ^^
Voici;

Le seul moyen pour qu'une carte mère sans carte graphique additionnel affiche une image, c'est qu' une puce graphique y est directement soudé ou alors qu' un chipset graphique soit intégré directement dans le processeur installé (surtout dans les gammes i3...et idem pour AMD mais même version antérieur il me semble) et donc si la carte mère gère et prend en charge ce type de processeurs alors les connecteurs de la carte mère (PORT VGA ou DVI) afficherons une image!

Pour ma propre expérience dans le domaine, j'ai été amener a remplacer une carte mère d'un ordinateur équipé d'un Intel core2 Duo contenant justement une carte graphique Nvidia additionnel!

J'ai remplacé la carte mère de même référence (je précise bien ) sans y remettre la carte graphique en question et à ce jour le pc fonctionne parfaitement et avec une résolution d'écran satisfaisante 1280x 800. Il est certain que pour toute demande gourmande en graphisme il tiendrait pas le coup!
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
5
Encore faut-il que ta CM possède une sortie vidéo (Ce qui n'est pas toujours le cas oO).
Alors, comment je peux faire ?
J'ai une carte mère sans carte graphique intégrée. Il faut donc que j'utilise une carte graphique à mettre dans un slot d'extension.
Mais pour pouvoir installer cette carte j'ai eu un pilote sur le CD fourni avec. Or ce CD n'est pas bootable.

Que faire ?
Non il n'y a pas besoin de carte graphique pour démarrer le pc.Mais par contre si tu veux ce qu'il se passe sur le pc il faut une carte graphique pour voir l'écran...

Clemboy
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2007
1
Ok oui c sur que ça vient de la.
Deja Tu as koi comme port agp8x ou pci-express.
Si tu veut une carte graphique c pour jouer au bon jeux?
Bonjour,
Autrement dit, une carte graphique n'est pas obligatoire.
D'ailleur, pourquoi y aurait il une sortie ecran autre que sur la carte graphique si elle etait obligatoire?
Je m'insurge donc contre les postes non documentés de ce fil...

merci de ne pas faire circuler des betises
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
16
ce que tu pouvais faire c'est vérifier qu'il existe un processeur CPU incluant un chipset GPU comme sur la génération Haswell des processeurs Intel. Mais il faut que le socket de ta carte-mère (réceptacle du processeur) soit compatible avec ton nouveau choix. Les derniers processeurs Intel nécessitent un socket LGA1155 et les processeurs AMD nécessitent un socket AM3+

(PS: vérifier chez AMD les chipset GPU inclus dans le processeur sont plus rares que chez Intel)
Et bien non même pour voir ton écran il te suffit juste de brancher au câble vga car dans ton processeur tu as un chipset c'est-àdire une carte graphique (pourrie) et donc en attendant ta carte graphique tu peux surfer sur internet ou faire des petits jeux.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2007

donc sa viens de là si sa tournent pas ?

oui conseil moi, pour le debut je voudrai une carte graphique pas chere je la changerai plus tard.
merci
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2007

sai des ports PCI express , j'en veux une toute simple pour démarer mon
PC je la changerai plus tard.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2007

pourquoi sans carte graphique le PC ne peux demarer?
sans carte graphique rien sur lecran :)
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2007
1
Oui il faut une carte graphique sans ce composant ton pc ne tourneras pas.
Tu comptes acheter la quelles?
Je peut te conseiller en carte graphique.
Quel est ton budget dans la carte graphique que tu vas acheter?