[Rubrique logiciel] Search & Security Tool

Utilisateur anonyme - Modifié par Franco^^ le 4/12/2011 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 14:00
Bonjour.

J'ai crée un programme, qui regroupe lui-même des mini outils

Il peut servir à un helper, ou un membre qui a besoin de rechercher divers élements, de savoir si les processus qu'il a sur son PC sont fiables ...etc...



Voici la fiche de ce programme


==============================================
Début de la fiche
==============================================


J'ai crée un programme permet à l'utilisateur de faire des recherches diverses :
* Recherche la description d'un processus afin de vérifier s'il est néfaste ou non.
* Recherche de Malwares
* Recherche de changelog
* Recherche directe sur google
* Lancement de lien : Utile, car on a plusieurs outils de recherche en 1, pas la peine d'aller chercher le navigateur.
* Recherche de fichier sur le pc, avec création et ouverture du rapport de cette recherche.

Il se nomme Search & Tool Security
Il est téléchargeable ici : Search & Security Tool

Compatibilité : windows XP / Vista / Seven (32bits) : Non essayé sur 64bits

====================================================
====================================================

Utilisation du programme

* Lancez le programme
Vous obtiendrez ceci :
http://data.imagup.com/11/1137689572.jpg


1. Bouton Lancher Web
* Cliquez dessus :
* on vous demande d'indiquer le site que vous souhaitez visiter. Faites-le : Inutile d'indiquer le http.
* Votre navigateur par défaut s'ouvrira automatiquement sur le site concerné

Exemple : Essayez avec commentcamarche.net


2. Bouton Google Search
Cliquez dessus :
On vous demande d'indiquer ce que vous recherchez. faites-le
Votre navigateur s'ouvrira et affichera vos recherches sur google

Exemple : Essayer avec Windows Vista


3. Bouton Malware Search Engine
* Cliquez dessus :
* On vous demande ce que vous recherchez. Faites-le.
* Il recherche dans de nombreux sites de sécurité, liés à la désinfection ...etc... le mot ou les mots que vous lui aurez indiqué

Exemple : Essayez avec Conficker


4. boutons Process : generation-net, Processlibrary.com et Process WinTotal.de
* Ces 3 boutons permettent de lancer une recherche afin de vérifier la fiabilité ou non d'un processus
* En effet, il se pourrait qu'un processus ne soit pas légitime... D'ailleurs, pour tromper l'utilisateur, il se peut que le nom du processus ressemblera par contre au nom d'un processus légitime.

* Cliquez dessus :
* On vous demandera donc quel processus vous souhaiterez avoir une description, afin de vérifier la provenance de ce processus, sa fiabilitié ...etc...


5. Le bouton FileSearch
* Ce programme (FileSearch) permet de recherche des fichiers sur le PC, via deux méthodes de recherche :
- La première méthode consiste à rechercher des fichiers sur tout le disque dur principal
- La deuxième méthode, par contre, consiste à rechercher des fichiers sur l'emplacement que vous aurez vous-même défini

Personnellement, la deuxième méthode est plus pratique, car elle permet de rechercher sur n'importe quel périphérique (y compris le disque principal)

* Cliquez dessus :
* Comme annoncé, vous avez le choix entre les deux méthodes, cité ci-dessus.
* Ensuite, On vous demande d'indiquer ce que vous recherchez.
* Ensuite, il faut patientez pendant la recherche.
* A la fin du scan, une fenêtre s'ouvrira et indiquera que la recherche est finie, qu'un * rapport a été crée. Pas qu'inquiétude, il s'ouvrira automatiquement.



Voilà ;)


Je tiens à signaler que ce programme peut évoluer, car il se peut que je trouve d'autres "outils" à inclure dans ce mini-programme.
Si c'est le cas, je le mettrais à jour s'il y a modification du programme


Note :
Si vous constatez des anomalies, merci de les signaler soit par MP. J'essaierais de régler ça.
D'ailleurs, si vous avez des idées, des suggestions, vous pouvez aussi m'en faire part.

Merci


Cordialement


==============================================
Fin de la fiche
==============================================


Pouvez-vous me donner vos impressions ?
Si certains ou certaines d'entre vous l'ont utilisés, pouvez-vous m'indiquer s'il y a des anomalies ?


Et si possible, a-t-til sa place dans la rubirque logiciel de CCM ?


@plusche tout le monde
Et merci de vos futures réponses





Continuez la désinfection jusqu'au bout : Sinon, le PC risque d'être infecté de nouveau
+1/-1 ne sert pas à régler les comptes, mais pour indiquer une bonne/mauvaise réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 14:00
Re :)

Un p'tit UP au passage ;)

Merci


@bientôt et bonne journée...

ps : je le modifie à l'instant
0