PC qui s'allume mais ne boot pas !

Fermé
Abocin - Modifié par Abocin le 4/12/2011 à 17:50
 Abocin - 6 déc. 2011 à 20:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC fixe (Proc. core 2 Duo E8400, carte mere gigabyte EP45-UD3, Cg HD4850 1Go, 2x2Go de RAM Ballistix). Je vous explique:
Depuis quelques temps, (et le probleme s'etait declenché sans raisons) quand j'allumais mon PC il faisait beaucoup de bruit mais de bootait pas (pas de bip et ecran noir), je devais eteindre puis rallumer le Pc par l'interruteur de l'alim au dos et il démarrait tout seul, ça prenait 5s et c'était pas tres gênant donc j'ai laissé trainé.
Hier, j'avais du temps et mon Pc ramait trop donc je me suis mis dans l'idée de formater et réinstaller Windows 7. L'installation s'est pas trop mal passée (réussie au 2eme essai car au 1er, au moment où il faut redémarrer le PC en plein milieu de l'installation il n'a pas voulu redémarrer, mais bref .. ). J'avais donc un Windows tout propre, une seule partition, rien d'installé, etc .. Mais dés que je l'ai éteins, plus moyen de l'allumer !
J'ai tout démonté, dépoussiéré, tout remonté, etc .. J'ai essayé toutes les manière de l'allumer, à chaque fois pareil: il demarre en faisant plein de bruit, les diodes à l'intérieur s'allument, pas de bip et ecran noir, mais surtout tous les ventilos tournent sauf le ventirad du processeur. Mais il n'est pas cassé car à l'allumage il tourne pendant 1s environ avant de se stopper.
Quelqu'un saurait d'où peut venir ce soucis ? Pourquoi le ventirad tourne une seconde puis se stoppe, ce qui empêche l'ordi de démarrer ? Comment se fait il que depuis des mois il me fallait obligatoire éteindre puis rallumer l'alim pour pouvoir demarrer l'ordi ?
Merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

J'ai essayé de retirer la pile bouton aussi ...
0
Personne ne sait ? C'est possible que ça ne vienne que de la pate thermique ?
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
4 déc. 2011 à 21:24
Bonsoir ,

Le ventilo d eton ventirad s'allume 1 seconde puis s'étein ! c'est qu'il y a un probleme d'alimentation de c eventilo . A ta place j'essayerais de mettre ce ventilo sur un emplacement ventilo libre ou alors echanger avec le ventilo du chassis !!!

Cordialement
0
Ca ne me semble pas etre ça, car tout a l'heure apres avoir enlevé et remis la pile quand il a booté le ventilo tournait tres bien. Apres une heure d'utilisation environ (sans soucis, donc tous les composants semblent marcher), sans aucun signe précurseur il s'éteint d'un coup comme si on l'avait débranché, et depuis c'est comme avant: impossible de le demarrer, il ne boot pas, et aucun bip ni rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
4 déc. 2011 à 22:07
Bonsoir ,

Peut etre l'alim dans ce cas la , c'est meme presque sur =D

Cordialement
0
J'avoue ne pas trop comprendre comment le problème peut venir de l'alim vu que les ventilos tournent, les différentes Led à l'intérieur s'allument, le DD tourne, etcc .. ? Si l'alim était grillée ce ne serait pas tout simplement l'ensemble qui serait "inactif" ?
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
4 déc. 2011 à 22:27
Bonsoir ,

Si elle avait grillée c'est sur que rien ne fonctionnerait mais d'après ta description sa , il me semble que ton alim marque quelques signe de fin de vie ! Sinon je ne vois pas d'ou pourrait venir ta panne !

Cordialement
0
Merci !
Apres quelque recherche, il semblerait que cela puisse aussi etre la carte mere ? Est-ce possible ?
0
??
0