Livebox2 : Activation ports ethernet payante

Résolu/Fermé
jcduce72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 14:36
jcduce72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 16:22
Bonjour,

je viens d'acheter en avance sur Noël un ensemble samsung avec une "TV connectée" selon l'expression consacrée et un home ciné bluray.

Le wifi (ou le DLNA je ne sais pas ce qu'il faut dire) sur la TV fonctionne mais la clé wep saute parfois et je dois la ressaisir. J'aurais donc une préférence pour l'ethernet car les appareils sont proches mais rien n'est détecté quand je paramètre ce mode de connexion. Idem sur le home ciné, ce qui est aussi embêtant car je n'ai pas pris la clé wifi en option sur cet appareil.

J'ai donc appelé orange me doutant d'un pb plus coté de ma livebox 2 Sagem. Et là, la hotline me dit qu'effectivement le pb vient de là, qu'il faut activer les ports ethernet 3 et 4 et que c'est une intervention à distance payante. Je trouve ça hallucinant !

Pour rappel, sur une live box 2, le port ethernet 1 est pour le pc, le 2 pour le décodeur TV orange, les 3 et 4 libres. (https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem

Bref, sait-on si il est possible de faire cette activation soi même et si oui quelle est la manip ?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
PS : je ne suis vraiment pas doué en connexion réseau, donc des mots clairs seraient appréciables ;-)

6 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
4 déc. 2011 à 15:38
La hot-line Orange me fera toujours mourir de rire ...

Il faut juste que tu désactives l'option Multi-décodeur dans la config de la Livebox 2 et tous les ports seront à la fois TV et Ethernet.

Configuration === Services === Tv numérique
2
il n'y a pas d'activation des port à faire...branche tout en ethernet, comme tu le souhaite (télé sur le port 2) et redémarre la livebox soit via le bouton sur le coté, soit via ton navigateur internet, à l'adresse 192.168.1.1 avec les identifiant et mot de passe : admin
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
jcduce72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 1
4 déc. 2011 à 15:01
Merci de ta réponse Homer,

j'ai suivi ton conseil et hélas c'est toujours pareil. J'aimerais te croire mais la hotline d'Orange m'a bien parlé de nécessité d'activation. Je parle bien des ports 3 et 4. Aucun pb avec les 1 et 2.

Sur le port 3, les petites lumières s'allument en fixe, mais pas de connexion pour autant, et pas de lumières sur le 4.

Help !
0
sur la page de config 192.168.1.1, va voir dans services > tv numérique >> là tu dois avoir une case a cocher "multi décodeur" . ça passera le port 3 en mode tv
sortis de là, moi, je vois pas ! :(
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:34
Bonjour .

Les 4 ports Ethernet , doivent ètre gratuits et actifs .
Par contre le "multi décodeur" oui , je crois que c'est payant .

Ce sont deux choses différentes .

Cordialement
0
jcduce72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 1
Modifié par jcduce72 le 4/12/2011 à 15:43
Ben je ne crois pas avoir besoin de "multi décodeur" car je n'ai que la TV par Orange (donc 1 décodeur) et celle par la TNT sans lien avec la livebox. Dans les paramètres de la livebox j'ai décoché l'option multidécodeur.
Donc au moins 3 ports devraient être dispo...
Francoins, dois-je comprendre dans ta réponse que Orange a tort ?
Comment éviter un abus de leur part ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:56
Chez Orange, ils ne connaissent pas bien leurs produits .
De plus il est possible qu'ils n'aient pas bien compris ta question ou bien ils poussent à la consommation.
Les consommateurs sont mieux renseignés ?-)
Tes 4 ports Ethernets sont disponibles et gratuits et en plus tu n'as pas la TV Orange.
Poses bien tes questions et revient dessus 2 ou 3 fois si necessaire avant de t'engager chez Orange , il y a souvent des malentendus . Chez Orange comme ailleurs.

L'option "multidécodeur" c'est 7 euros par mois pour 2 décodeurs TV + 2 cartes, mais as-tu besoin de tout ça ?

Suis bien kaumune , il connait bien son sujet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:42
Bien joué kaumune
0
jcduce72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 1
4 déc. 2011 à 16:22
Ok MERCI kaumune pour ta réponse simple et directe.

J'avais pas bien du faire le test après avec désactivé l'option Multi-décodeur avant ta réponse et effectivement les ports 3 et 4 semblent actifs maintenant.

Un cas manifeste d'abus de la part d'Orange : vouloir faire payer 50 € pour un clic que l'on peut faire soi-même c'est encore un signe d'indignité commerciale.
La nana doit me rappeler ce soir pour fixer un rdv avec la hotline, elle va déchanter et ne touchera pas sa prime sur le dos d'un client gogol de plus. Mais je n'oublierai pas non plus qu'elle n'est qu'une part d'un système où elle est très en bas de la chaîne dans son call center de pays émergent. J'éteins toute ma technologie de riche et je vais lire un livre tiens...
0