Mysterieux défaut de pilote (ati hd 3850 agp)

Résolu/Fermé
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 20:38
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 déc. 2011 à 17:15
Salut tout le monde,

j'ai un vieil ordi de 2002 que je voulais remettre a niveau, ce que j'ai beaucoup de mal a faire ...

j'ai quasiment tout changé dans cet ordi :

les nappes ide, le disque dur, l'alimentation, la ram, le ventirad, le graveur ... mais en ce qui concerne la carte graphique ca passe pas.

j'avais une ati radeon all in wonder 9000 64mo ddr avec un ventilo qui devenait paresseux et qui faisait enormement de bruit, donc j'ai acheté une sapphire radeon hd 3850 512mo gddr3.

je l'installes dans mon ordi, je formattes le disque dur, j'installes windows 7 edition integrale (je precise que j'avais xp pro sp3 avant) et là ca bug, pas moyen d'installer W7, je tente de demarrer avec linux ca marche pas, je me dis que le probleme vient de la carte graphique donc je remet l'ancienne, je reformattes, j'installes W7 tout fonctionne bien ...

là j'eteins l'ordi et je change de CG, ca demarre normalement, mais arrivé sur le bureau, windows installe automatiquement un pilote microsoft, je vais dans le gestionnaire de periphériques et "desinstalles" la carte graphique, j'installes le dernier pilote ATI/AMD (11.11 hotfix pour W7 donc, sur le site officiel AMD), a la fin de l'installation la carte apparait dans le gestionnaire sans alerte (point d'exclamation jaune) mais je suis obligé de redémarrer pour terminer l'installation ce que je fait, là mon ordi s'eteint puis redemarre mais plus silencieusement (j'ai 4 ventilos donc ca fait du bruit normalement), l'ordi ne repond pas et l'ecran se met en veille, bref j'eteins manuellement avec le bouton du pc puis je le rallume, ca demarre normalement et arrivé sur le bureau j'ai un message du centre de controle catalyst qui me dit que "le pilote n'est pas bien installé ou qu'il n'y a pas de carte graphique ati installée" !?

je vais dans le gestionnaire de périphs et je vois dans carte graphique : "ATI Radeon HD 3800 series" avec un point d'exclamation, je regardes les proprietés de la carte et là y a le message : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

je cherches sur internet pour avoir plus d'infos au sujet de ce "code 43" et microsoft me dit que ca vient du pilote mal ou pas installé !?

j'ai téléchargé drivercleaner, j'enleve tous les fichiers ati et je télécharge 2 autres versions du pilote ati, une sur le site de sapphire (11-11_vista32_win7_32_dd_ccc_ocl) et une autre sur le site de "touslesdrivers" (amd_catalyst_11.11c_windows_vista_7), il y a donc 3 versions differentes du meme pilote !? mais les 3 ne fonctionnent pas ...

j'ai deja essayé la carte sur un autre ordi du meme age que le premier (debut 2003 je crois) avec xp pro et elle fonctionne parfaitement, j'ai essayé plusieurs versions du pilote et rien ne fonctionne, j'ai essayé de mettre a jour ma carte mere mais elle est deja a jour, j'ai trouvé un pilote pour le port agp de la carte mere mais lors du redemarrage j'ai un ecran bleu qui fait redemarrer l'ordi indefiniment ...

en bref faut que j'installe le pilote et que je n'eteigne pas mon ordi, et encore la carte ne fonctionne pas au maximum.

je vous donne ma config au cas ou :

- PC Micro Star de 2002
- Pentium 4 à 2.4GHz
- 1.5Go de RAM DDR (PC2700 - 333MHz)
- Carte mere MSI MS-6701 (Chipset SIS648)
- Carte graphique ATI/Sapphire Radeon HD3850 512Mo GDDR3 sur port AGP 8x

voila si vous avez une solution a mon probleme ou s'il vous faut plus d'infos faites moi signe, merci ;)
A voir également:

5 réponses

maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
4 déc. 2011 à 13:26
y a personne !?

bon je met quand meme a jour :

j'ai installé le service pack 1 pour windows 7, j'ai telechargé le pilote d'affichage seul (sans le centre de control et tout le reste) et rien ne fonctionne, toujours le "code 43" apres redemarrage (quand ca redemarre hein)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 déc. 2011 à 15:44
Bonjour,
Une suggestion.
S'il t'est permis de réinstaller ton Windows 7 à partir de CD d'installation, pourquoi ne pas commencer par là, mais avec l'ancienne carte graphique ?
Si cela fonctionne, crée alors un point de restauration, échange les cartes graphiques et installe les pilotes Sapphire.
Cdlt.
0
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
5 déc. 2011 à 23:02
bon ben probleme partiellement résolu ...

j'ai fusionné mes 2 pc pour en obtenir un 3eme fonctionnel,
en gros le probleme venait de la carte mere du premier et des barettes de ram du second, un petit mix et voilà tout marche nickel.

mais je saurais jamais comment regler ce probleme sans changer les pieces ...

à CCMclaude :

c'est exactement ce que j'ai fait mais tu n'as pas du bien lire (c'est vrai que j'ai ecrit un bon ptit roman aussi) :
"je me dis que le probleme vient de la carte graphique donc je remet l'ancienne, je reformattes, j'installes W7 tout fonctionne bien ...
là j'eteins l'ordi et je change de CG, ca demarre normalement, mais arrivé sur le bureau, windows installe automatiquement un pilote microsoft"
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 déc. 2011 à 00:47
Tu as raison.
J'avais zappé là-dessus sans doute à cause de la séparation de ta démarche en deux alinéas.
:/
Où en es-tu maintenant ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 déc. 2011 à 01:35
Addendum.
Le problème est peut-être dû à une séquence d'installation mal gérée par le système.
La plupart des topics concernant l'installation de cette CG vont dans ce sens (mais je n'y comprends as grand-chose).
Lien : https://www.sevenforums.com/graphic-cards/85108-sapphire-hd-3450-agp.html (regarde aussi les 5 intitulés de threads listés en bas de page)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxland Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 11:22
c'est vrai, apparement y a une procédure d'install precise sur un de tes threads en bas de page mais maintenant que j'ai tout bien fait je me sens pas de tout reformater alors que ca marche parfaitement :s en tout cas merci pour ton aide je garde le topic d'install sous le coude on sait jamais hein ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 déc. 2011 à 17:15
:)
(tu peux mettre en Résolu ?)
;))
0