[Freebox] paramètrage pour un proxy mail

Fermé
jesus144 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 16 sept. 2006 à 01:12
jesus144 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 16 sept. 2006 à 12:54
Bonjour,
Je voudrais monter une solution anti-spam + anti-virus avec p3Scan / spamAssassin / clamav sur mon réseau local constitué d'une freebox branchée sur un switch auquel sont également reliés des PCs dont un sous linux servant de proxy pop/smtp. Mon soucis se situe au niveau du routage. Comment paramétrer la freebox et la machine linux (iptable...) pour intercepter les requetes concernée???

La seule solution que je voie et de mettre 2 carte réseaux à la machine linux et de la placer entre la freebox et le switch, ce qui résoud le problème... Mais serait il possible de mettre en place une solution ou je garderai qu'une seule carte réseau sur la machine linux

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

jesus144 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 8
16 sept. 2006 à 12:54
ça y est, j'ai ma solution!!!
monter une passerelle sur la machine linux, et la paramétrer comme passerelle par défaut sur les post de travail:
les flux seront tous rediriger vers la machine linux. pour les flux relatif au mail, le proxy mail traitera la requete, pour les autres flux, la machine agira comme simple passerelle...
un bon lien pour exposer la solution:
http://christian.caleca.free.fr/iproute/
0