Crash dump après mise à jour de windows

Résolu/Fermé
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 15:42
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 20:27
Bonjour,
Je viens de la part d'un ami qui a un gros problème avec son PC.
Hier, Windows XP lui propose d'installer des mises à jour, ce qu'il fait. Sauf que l'installation est marquée comme terminée alors que la barre de chargement n'est pas arrivée à 100%. Dans l'incapacité d'annuler ou de suspendre l'installation (boutons grisés) il éteint l'ordinateur (je sais, c'est pas un truc à faire ...). Aujourd'hui il essaye de la rallumer, au démarrage on lui propose le mode sans échec, l'invite de commande, le bootage normal du PC ou le bootage avec la dernière config. Il choisit de le booter normalement, crash dump ... Il choisit ensuite de le booter avec la derière configuration, crash dump ...
Il m'appelle, je lui dit de la booter en sans échec, l'ordi démarre puis reste sur un écran noir avec le curseur qui clignote dans un coin pendant dix bonnes minutes, ce qui l'oblige à éteindre l'ordi.
Je lui est dit de le laisser plus longtemps en mode sans échec voir si quelque chose changeait pendant que je fais mes recherches.
L'erreur lors des crash dump est 0x0000007E. Je pense que son bios est corrompu, seulement je n'en suis pas sûr, est-ce bien le cas ? On m'a dit qu'il y avait une petite pile sur la carte mère qu'on pouvait enlever puis remettre pour remettre à zéro le bios, est-ce que ça pourrait régler le problème ? Est-ce vrai pour les ordi plus anciens ? L'ordi doit avoir 4-5 ans.
D'autres idées pour régler le problème ?
Merci :)


A voir également:

1 réponse

Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 18
3 déc. 2011 à 20:27
Problème réglé :)
En fait, il faut allumer l'ordi en mode sans échec, puis le laisser tourner une bonne demi-heure, le temps qu'il initialise la restauration système ;)
0