(Windows xp) mon PC s'arrete et redemarre.

Fermé
Anas - 15 sept. 2006 à 22:00
 TAR - 28 mai 2009 à 23:09
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps j'ai un vrai problème.
J'ai acheté un pc (HP), au debut tout s'arrete avec un écran plein de remarques: L'ordinateur s'est arreté afin d'éviter des problèmes windows s'est arreté. il est question de BIOS etc...
Tout en bas je lis "debut de vidage de fichiers..."
Logiquement il doit redemarrer ce qu'il ne fait pas.
Alors je debranche complètement et je remets la prise( je ne sais pas si c'est la bonne solution?).
Il y a quelques jours j'ai 1stallé le net. Anec le Google Earth, pendant que cherche a position le globe, le curseure s'arrete il ne bouge pas et là, je sais que le pc va s'éteindre et redémarrer tout seul, et a chaque fois c'est la même chose.

Donc, soit il m'affiche un texte comme je l'ai dis au début, la il ne redémarre pas je suis obligé d'enlever la prise sinon rien.

Ou, le curseure s'arrete meme qd je suis seulement sur le word, s'eteind et redémarre et comme pendant tout le temps que je suis sur le pc.
Je dois dire que je ne suis pas un pro. de l'informatique.
Au magasin, on m'a parlé de "restauration".
Le problème est je dois travailler avec pour écrire un mémoire d'études.

Je vous serai grès de bien vouloir me donner la démarche a suivre pour corriger cette anomalie.

Abientot.

Anas.
A voir également:

7 réponses

Salut, à priori c'est vidage de la memoire physique ton message d'erreur de plus pour eteindre ton pc ce n'est pas nécesaire de le debrancher fais l'essai d'appuyer sur le bouton de marche arret pendant 6secondes d'affilée et tu verras qu'il s'eteindras normalement.
Pour ton probléme je vois 2 solutions:

1 soit cela viens d'une barette memoire defectueuse ou carte graphique c'est verifiable avec des petits softs tels que memtest pour tester ta memoire. si c'est le cas tu devras tester que ce ne soit pas le slot qui soit foutu en changeant ta barette de slot. si la barette est foutue >> bah tu change. si c'est le slot >> tu la change de slot.

2 c'est un HP me dis tu!!?? si ton ordi à un moment ne veux plus redemarrer et t'affiche un message du style erreur systeme avec à la fin ce code: (code purple)
Alors la tu as tout gagné tu dois contacter hp et ils te le reprendrons afin de te le reparer car c'est un probleme de reconnaissance du tatouage de la carte mere et même si ton pc n'est plus garanti ils te le reparerons gratos et te paierons même les frais d'expe et de livraison!!

Pour si c'est la carte graphique eh bien quand le pc redemarre si le pc te met un message du style le systeme à recupere d'une erreur serieuse essaie d'avoir le complement d'informations dans le journal d'erreurs note le code erreur et regarde si ça n'est pas ta carte graphique (le pilote) qui part dans une boucle sans fin.
Pour ce probleme ça passe sous garantie.

Allez courage!
C'est en forgeant qu'on devient forgerons!
3
Bonsoir,

Merci a toi pingu,

Voila pour ne pas me tromper j'ai eu la même chose juste après que j'ai voulu mettre a jour windows, alors j'ai copié tt le txte quoi.
vwala ske g li :

1 promlème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tt dommage sur votre ordi.

MACHINE_CHEK_EXCEPTION

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ord. , s'il apparaît encore , suivez ces étapes:
Assuez-vous que tout noueau matéiel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'1 nouvelle installation,consulter votre fabricant afin de vérifer les mises a jours de windowsdont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.

Désactivez les options de mémoires BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprime ou désactiver des composants , redémarrez votre ordi.appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrages avancées, puis séléctionnez le mode sans échec.

Informations techniques.

*** STOP: 0x0000009C(0x00000004,0x80545FF0,0xB2000000,0x00070FOF)

Début du vidage de la mémoire physique.


Voila, je crois que j'ai tout dis, encore merci a toi.

En vérité, pour le magasin cela ne lui pose pas de problème de le reprendre et le réparer, puisqu'il est tjrs ss garantie, le problème , c'est faut attendre +ou- 15 jours, et moi je suis préssé. Il faut que je termine mon travail .

Merci.
0
Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :
C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.

Pour verifier ça demonte le cache de ton ordi puis avec un aspi tu aspire le ventilo du processeur et profites en pour faire un petit nettoyage de l'interieur sans toucher quoi que ce soit avec l'embout de l'aspi evidemment!
2
Bonjour,
(Windows xp) mon PC s'arrete et redemarre.
2
il fo metre ton cd xp tu etin ton pc et tu redemare et tu fait repare xp et sa marche noi je les fait pour un amie
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,
c'est donc un probléme pour lequel je te conseille de le ramener en magasin (c'est plus sur à long terme)
car souvent un prbleme en engendre un autre!
Si toute fois tu prefere regler ça tout seul vas voire sur cette page:

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

apres sincerement je te conseille d'aller en magasin de maniere à ce que si c'est un probleme materiel ils te le remplacent.
Car si tu met un pensement pour que ça rebeug encore plus apres ton travail est loin d'etre fini!
Cordialement.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 sept. 2006 à 16:32
C'est arrivé, comme ça , du jour au lendemain, sans que tu es installé ou mis à jour quoi que ce soit?
0
Bonjour,
voila j'ai mon ordi qui plante je suis sur internet je fais des recherches ,ordi ne fais plus rien souris bloqué ,clavier bloqué il faut que je redemarre l'ordi sa m'arrive une a 2 fois par jour .mon ordi est un hp a l'aide
0