Go et GO

Résolu/Fermé
karangreg - 3 déc. 2011 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 13:55
Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre ... c'est tellement facile pour ceux qui s'y connaissent ....

Mon disque dure C utilise 26 Go - Le disque dure D (Stockage) utilise 53 Go, soit 79 Go au total

Si je veux utiliser un système de stockage en ligne, il me faut louer combien de GB ??

4 réponses

Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
3 déc. 2011 à 10:31
Bonjour,

si tu pouvais être plus explicite ça aiderait grandement... Tu veux stocker toutes tes données en ligne ?
0
salut vachet
je ne sais pas si je veux stocker toutes mes données ou pas ... c'est juste une idée que j'ai eu ... mais pour pouvoir comprendre les tailles de stockage (en GB) j'ai besoin de savoir combien de GB's il faut que je loue !!! Mon PC me donne les tailles en Go et comme je ne suis pas très au courant des conversions des différentes tailles ... En plus, il y a toujours ces problèmes de GB et Gb ainsi que GO et Go ... moi, il s'agit bien d'un PC en Go et un stockage en ligne en GB !!
0
Laure49 Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 14
3 déc. 2011 à 11:16
Voici le sujet que je viens de trouver : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1338075-quel-est-la-difference-entre-4-7go-et-4-7-gb c'est la même chose, 1Gb=1Go
0
merci, laure49 ... me voilà enfin renseignée ... je serais plus intelligente quand je me réveillerais demain matin !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 11:28
T'as qu'à lire ci-dessous ^^
0
Salut

C'est pourtant très simple 1Go ou GO = 1GB

o ou O pour octet = B pour byte qui est le mot anglais pour octet.

Attention, ne pas confondre b minuscule pour bits et B majuscule pour Byte.

Habituellement, il y a 8 bits pour un octet ou byte.

En général on utilise l'octet ou le byte pour mesurer les capacités de stockage ou la taille des fichiers et le bit pour les vitesses de transfert de données.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
3 déc. 2011 à 11:33
Même si si on trouve souvent souvent écrit GO, tu sais bien que le symbole giga-octet n'est pas GO, mais Go. Quand on écrit GO, c'est un manque de rigueur.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 12:36
Oui, c'était pour que ce soit bien clair pour le demandeur ;-)
0
karangreg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 13:36
Merci, Scarface, pour tes illuminations, ça te semble simple comme bonjour à ton âge !!!
Mais à 58 ans, ça n'était pas ce que j'apprenais à l'école !! J'ai du me démerder en apprenant toute seule ... alors le cerveau ... ça va !!! Je pose des questions ? c'est pour essayer de mieux comprendre !!! Pendant qu'on y est le CCM de google, c'est quoi ? J'ai essaye de fair Google CCM en recherche, mais ce n'est pas évident .... n'oublie pas, je n'ai pas été élevée avec un PC à côté de mon berceau !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:55
J'ai pas grandi avec un Pc non plus ^^ Bref, le "Google" de CCM, (le moteur de recherche) est en haut des pages du forum, juste à droite du nom du site ;-)

Cela dit ça ne t'es pas adressé personnellement, c'est ma signature ^^
0
karangreg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 13:05
Merci epango pour tes illuminations ... je me sens tout de suite mieux ..!!!
0
Bonjour

1)Si tu tiens à tes données, tu loues moins de Go que tu peux stocker sur tes disques durs.
En ligne:
-sans parler des faillites de sociétés qui te menacent de tout perdre d'un coup (situation déjà vécue sur le net),
-la location est "ad vitam aeternam" , en plus le prix dépend uniquement de la valeur que tu donnes à tes données et pas le cout réel du stockage.
Le prix peut flamber ou on peut te couper l'accès aux données.
*soit un groupe acquière le monopole des serveurs en ligne
*soit un groupe acquière le monopole sur la production de mémoire (cf inondations)
*soit un pays (chine) prend le pouvoir sur le net ou simplement ton FAI

2)Tu poses la question à l'envers.
C'est pour créer un serveur? Aspirer des sites ou télécharger des films?
Quel est le volume que tu veux stocker, pour faire quoi (simple sauvegarde que tu vas compresser au maximum ou travail en ligne données moins compressées pour rester fluide) quel est le coût global, quelle durée???

3)chaque système utilise une partie du volume pour s'installer lui-même et organiser le rangement de tes données, leur cryptage éventuel et leur compression éventuelle donc il y aura un écart entre 2 systèmes .
Si tu ajoutes tes 79 Go de données + la place libre disponible, tu n'arrives pas à la taille du disque que tu as acheté il en manque et c'est normal. Et selon que le disque dur utilise le système de fichiers fat ou ntfs le système se réserve plus ou moins de place.

4)Wikipédia et google te renseigne sur les Go, Gio (multiples de 1000 ou de 1024)
bits et Bytes=octets=8bits.
GO pas trop vu.
0