Perte d'un pc en réseau

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 déc. 2011 à 10:00
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2011 à 11:49
Bonjour,

Je dispose d'un petit réseau domestique comprenant trois pc, deux par câble ethernet sous Windows XP (Pro & Home SP3) l'autre par wifi sous Windows7.
Mon pc "principal" (XP Home SP3) relié à la livebox ne me permet plus de voir mes dossiers et autres fichiers pourtant bien partagés à partir des autres postes (éthernet ou wifi).
Le pavé "Windows ne peut accéder à \\*******\****** Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\****. contacter l'administrateur réseau pour demander l'accés."

J'ai dû forcément commettre une mauvaise manip qui me l'interdit mais je ne sais pas laquelle.
Pour info, lorsque j'ouvre "Mes documents" > Propriété > Partage, les cases cochées apparaissent grisées (?) et ne me permettent pas une modification de cet état.
Et puis pour finir et en tentant une autre manip, j'ai créé un second réseau et ne sait plus comment m'en défaire (?)

Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon soucis... Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 10:55
Bonjour,

Souvent, le message évoqué dans ton post évoque la tentative d'accès à une machine sur laquelle le partage a été fait sur un compte accessible sans mot de passe. Le plus sûr est de créer les mêmes utilisateurs avec le même mot de passe sur les machines. Autre possibilité, les droits sur le dossier sont limités (soit en NTFS, soit en partage: il faut vérifier ces deux points par clic droit). Enfin, assure-toi que les pc sont sans le même groupe de travail (clic droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "nom de l'ordinateur", il me semble... tu devrais trouver).

Quant à ceci, Et puis pour finir et en tentant une autre manip, j'ai créé un second réseau et ne sait plus comment m'en défaire (?) , ça doit expliquer pourquoi tu as des éléments grisés, mais il faut que tu expliques ce que tu as fait pour qu'on puisse cibler le problème.

As-tu essayé un point de restauration?
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
3 déc. 2011 à 14:58
Bonjour et merci pour cette réponse plus rapide que la mienne qui suis un peu mou à la détente.
Mais j'avais comme par hasard lancé une procédure de restauration quand j'ai eu ta réponse, mais sans obtenir plus de résultat quant au partage entre mes pc avec celui qui bloque.
J'ai retrouvé par contre mon groupe d'origine ou sont rattachés mes 3 pc dont deux communiquent toujours entre eux.
Et pour dire ce que j'ai fait qui m'ait conduit à cette situation, je ne vois pas très bien, car je ne procède à aucun téléchargement ni installation de logiciels quels qu'ils soient et j'évite de "bidouiller" ce que je ne connais pas.
Si quelque chose s'est fait, cela a été par mégarde et sans volonté de ma part et c'est bien la que ça coince, parce que en revenant sur ses pas parfois on parvient à corriger, mais là ?...
Si je pouvais seulement rendre actifs ces zones de "cochage" il est évident que je sortirai du soucis mais comment m'y prendre ?...
Merci tout de même de t'intéresser à mon problème.
0
As-tu possibilité de supprimer le partage? Si oui, supprime-le et recrée
-le. Fais aussi un test sur un autre dossier "essai", histoire de voir ce qu'il se passe.
Regarde aussi dans les propriétés du réseau (clic droit) si le partage de fichiers et d'imprimante est toujours coché.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
3 déc. 2011 à 18:50
Mince ! je n'avais pas vu ta réponse ici, alors mille excuses.

Et non, je n'ai pas la possibilité de supprimer ce partage sinon je l'aurais déjà fait. Les boutons de choix à cocher sont toujours grisés et je ne sais comment les déverrouiller.
J'ai tenté de "partager" un autre dossier "documents and setting" et il l'accepte, mais je n'ai pas poursuivis pour ne pas me retrouvé coincé. Quand aux autres dossiers le partage est impossible.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 08:37
As-tu vérifié ceci?

Regarde aussi dans les propriétés du réseau (clic droit) si le partage de fichiers et d'imprimante est toujours coché.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
5 déc. 2011 à 10:16
Oui je viens de faire ce contrôle et mes imprimantes et fichiers sont bien toujours cochés, mais zone grisée qui m'interdit toute action.
De plus je note que dans la fenêtre "Partage local et sécurité" est cochée la partie "Rendre ce dossier confidentiel" qui est grisée et m'interdit toute action ailleurs dans cette fenêtre.
Et c'est la qu'une fausse manip de ma part sans doute a déclenché ce "blocage".
Mais comment débloquer ceci ?...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 20:28
Re,

Essaie de rebasculer en partage simple (tu lances l'explorateur, outils, option des dossiers, onglet affichage, tu coches utiliser le partage simple. Tu regardes ce que ça donne. Puis tu rebascules en décochant. On ne sait jamais.


Rassure-moi, ton disque est bien formaté en NTFS ? Vérifie ce point en passant par le gesionnaire de disque.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
26 déc. 2011 à 11:49
Bonjour ikewdu,
Je n'avais pas donné réponse à ton dernier message parce que je suis un "gros mou" en informatique et qu'il me faut bien réfléchir pour exécuter tes directives.
Bref, après m'être retourné "le" neurone qui me reste, je viens tout bêtement de découvrir la manip qui me manquait et je la livre ici pour info à ceux que cela pourrait aider.
Donc, je ne pouvais plus désactiver mes partages de dossiers ou fichiers qui l'étaient sur mon réseau domestique.
MANIP : clic D sur "propriétés" du "dossier concerné" > Sécurité > Paramètres de sécurité avancés > Autorisations.
Décocher "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisations qui s'appliquaient aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définis ici." > Supprimer > Appliquer .
C'est tout, vous avez repris la main sur vos actions de partage.

Je remercie infiniment Ikewu pour son assistance précieuse qui m'a permis d'avancer intellectuellement.
BONNES FÊTES A TOUS.
0