[freebox] configuration nat wifi SOS

Fermé
Thomas - 15 sept. 2006 à 17:01
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2007 à 10:24
Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon probleme... J'espere pouvoir trouver quelques reponses grace à vous... Je suis comment dire, desesperé lol.

Voilà, je suis actuellement connecté avec une clée wifi à une freebox. Après de nombreuses dépressions, j'ai reussi à tout configurer (la preuve, je suis connecté là), j'ai activé le mode wi fi sur free.fr et le mode routeur. Ma connexion est plutot lente, alors que je dispose d'une cle wifi à 54mbit et une carte de la meme marque (netgear). Je suis novice alors je me contenterai de vous poser quelques questions. Ma connexion est de 2,53 mbts/sec, est ce normal? (test de debit de free) mon signal affiche 11mbt mais rarement au dessu... pourquoi? alors que je me situe pas loin, le signal n'est generalement pas un probleme.

Ensuite, qu'est ce que c'est exactement les pings? Je joue en reseau avec mon ordinateur wi fi et je voudrai connaitre les configurations optimales. Je peux changer les parametre du ping sur free mais je ne sais pas quoi choisir.
voila, les choix :

Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.