[EasyPHP] Le programme ne répond pas !! HELP

Résolu/Fermé
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 15 sept. 2006 à 14:59
 tommy - 25 mai 2007 à 17:04
Bonjour,

Je développe une application en PHP/MySQL et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ce qui est serveur (...), on m'a conseillé de me servir de EasyPHP!

J'ai installé EasyPHP y a de ça une semaine et demi ... tout se passait bien jusqu'à hier ou avant hier il me semble ... A son lancement, il a tenté de se mettre à jour !! GRAVE ERREUR !!

Depuis il ne veut plus marcher.

Je le lance, la petite fenêtre s'affiche avec Apache et MySQL avec des feux oranges et dans les détails le texte "Démarrage des serveurs" ... si je survole cette fenêtre avec la souris elle devient un sablier et je ne peut pas la déplacer !!

Je vais alors dans le Gestionnaire de tâches pour m'apercevoir que l'Etat de EasyPHP est "Pas de réponse" ...

Je ne sais plus quoi faire !!

Au pire est-ce que je ne pourrais pas désintaller EasyPHP et installer un autre programme équivalent ou même mieux (bien que je kiffais bien EasyPHP) sans pour autant perdre ma base de données ...

Aidez-moi s'il vous plait !

Je vous remercie d'avance

4 réponses

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 27
15 sept. 2006 à 16:52
Tu peu déjà essayer de le désinstaller et de le réinstaller ...
(moi avant j'avais beaucoup de problémes avec easyphp .. et un jour c'est parti, je ne sais pourquoi ...)
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
15 sept. 2006 à 17:30
Bonjour,

Il est possible de desinstaller easyphp mais il faut prendre des précautions avant pour garder tes données.
Pour ta base de données, il y a 2 moyens normalement pour la garder:
1 . Copier le dossier EasyPHP/MySQL/DATA/nomdetabase/ et le remettre apres. (Je ne suis pas sur à 100% parceque je n'utilise pas EasyPhp)
2. Il faudrait utiliser phpMyAdmin mais si les serveurs ne démarrent pas c'est pas possible (l'idée était d'exporter la base de donnée)

Concernant EasyPhp en lui même, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il avait quelques bug. On m'a conseillé d'utiliser wamp qui fonctionne de la même manière.

La solution serait donc :
1 Installer wamp sans desinstaller EasyPhp
2 Copier le dossier de la base de donnée (de wamp à wamp ca marche, et normalement d'EasyPhp à wamp aussi) dans le dossier de wamp (wamp/MySQL/DATA/nomdelabase/)
3 Tester à partir de wamp
4 Si le test est concluant desinstalle EasyPhp
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
18 sept. 2006 à 09:19
Merci beaucoup ...

Je n'ai vu vos réponses que ce matin et tout semble être rentré dans l'ordre à part une mise à jour que EasyPHP tente toujours d'effectuer !!
0
salut je voudrais vous dire que j'ais un problem avec wamp 5 je narive pas a linstaller sur mon ordi je ne c'est pas pour quoi cela beug a " file extrating " un truck comme sa pouriez vous maide a trouve un program equivalent car wamp5 nemarche pas chez moi je vais test easyphp lmerci =)
0