Problème connexion Routeur/CPL/PC

Résolu/Fermé
pleymoneware Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 19:20
pleymoneware Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,

Je possède le routeur Netgear n150 (Netgear WNR1000), et entre le PC et le routeur j'ai installé 2 boitier CPL D-Link DHP 302. Je suis obliger de redémarrer le routeur pour que mon PC détecte la connexion.

Exemple :

J'ai redémarrer mon routeur, mon pc est connecté, tout fonctionne. Maintenant je met mon PC en veille pendant 1h, a la reprise de la veille, le PC ne détecte plus de connexion, il faut que je redémarre le routeur.

Dans la configuration du routeur le serveur DHCP est bien activé.

Si je connecte ma Box sans le routeur, juste avec les CPL il n'y a aucun soucis. Donc le problème viens bien du routeur qui ne veut plus redonner la connexion.

De plus, si je met mon pc en veille 2 minutes, à la reprise il n'y a aucun problème.



Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:45
Bjr,

Difficile à dire comme ça, sans connaître tes paramétrages IP. Si la box est en DHCP et le routeur également, il a peut-être des conflits qui se créent.

Le plus logique serait de désactiver le DHCP de la box, de paramétrer le routeur en ip fixe avec passerelle, dns, correspondant à la plage IP cette box. Activer le DHCP du routeur pour assigner une IP aux PC. Théoriquement, ça doit fonctionner.
0
pleymoneware Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 1
3 déc. 2011 à 18:30
J'ai trouvé la solution. En désactivant le Wifi ça marche. Pourquoi je ne sais pas.
0