Photoshop pb Automatisation JPG => GIF Animé

Fermé
Thib - 2 déc. 2011 à 10:55
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 2 déc. 2011 à 14:51
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon taf, j'ai besoin de transformer des JPEG en GIFs animé, et je cherche à automatiser la solution.

01. Je dispose d'une ribambelle de jpeg ayant tous les mêmes dimensions, et qui contiennent des moments clés issus de vidéos. (en bref, une planche contact avec 9 images dessus)

02. En créant un script, et en utilisant le traitement par lot, PS me créera bien un fichier de sortie (comme demandé dans mon script), mais ce fichier sera écrasé à chaque traitement de nouvelle image. Comme PS n'utilise pas la commande "enregistrer sous" pour créer un GIF Animé, le nom de sortie est défini en absolu dans le script.
(Pour la création du GIF animé, PS utilise la fonction EXPORTER, pas ENREGISTRER SOUS).

Comment faire en sorte que mes fichiers de sorties ne s'écrasent pas, et conservent la nomenclature de nom de fichier de ma source?
ex : Que "nomdefichier.jpg" devienne "nomdefichier.gif" (tout en étant animé).

Bref, je suis dans une impasse, et cette impasse me chiffonne. Et quand je suis chiffonné par une impasse, je m'énerve. Et quand je m'énerve, je fais pleurer mes collègues.
Aidez-moi à faire retrouver le sourire à tous mes collègues de travail, qu'un arc-en-ciel illumine à nouveau mon bureau.

Merci par avance pour votre aide trés précieuse!

Bonne fin de semaine à tous,

T

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 12:23
Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise, mais à essayer :

Faire un script en enregistrant en .psd pour que cela ne s'écrase pas.

Et ensuite, installer un convertisseur qui enregistrera le .psd en .gif :

https://www.nchsoftware.com/imageconverter/fr/index.html#101

Mais je crois comprendre que PhotoFiltre le fait directement.

http://www.photofiltre-studio.com/doc/automatiser.htm

0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
2 déc. 2011 à 12:32
J'ai pas bien compris le probleme, mais il me semble qu'il est possible de enregister en gif animé avec l'option engregister pour le web ( pour la version cs3 et plus)
Pour les version anterieure, il faut utilisé le logiciel image ready ( fourni avec photoshop)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 12:57
Bonjour salwa,

Je viens de faire l'essai avec un fichier à plusieurs calques. L'enregistrement web ne prend pas en compte l'animation. :/ Ou alors je me plante. ;)

Il me semble que pour garder le fichiers d'origine avec tous les calques, reste l'enregistrement en .psd.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
2 déc. 2011 à 14:51
J'utilise photoshop Cs3, certe j'ai pas utilisé de script pour crée l'animation. Je crée mes annimation moi meme.

Je n'utilise pas de calques pour ca, j'utilse la fenetre animation qui comporte plusieur pages :) et j'arrive a enregister en gif (annimé)
0