Boot pas sous windows avec 4 go de ram

Fermé
scortyl2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - Modifié par scortyl2 le 1/12/2011 à 18:38
 scortyl - 10 déc. 2011 à 18:57
Bonjour, voila j'explique mon probleme :
j'ai 2 gigas de ram de marque pny installés sur mon pc mon pc boot sous windows xp et sous seven sans aucun probleme
mais dés que je met 4 gigas de ram (3 gigas pas possible cause dual channel) mon pc ne continue pas a booter sous windows (juste avant la barre qui defile )

a noter que chacune des barretes a été testée et elle ne sont pas defectueuses .

ma config est

une carte mere ga up41 ud3l
4 barretes de ram pny 1gb ddr2 800 mhz
processeur dual core 1,8
carte graph ati radeon 4850
windows xp pro sp3 32 bits
seven ultimate 32 bits
peut etre faudrait-il flasher mon bios pour une version + recente ou j'ai entendu parlé d'un voltage a augmenter mais je prefere pas toucher sans l'avis d'un expert .

que pensez vous de mon probleme et auriez vous deja rencontrer ce probleme et/ou avez vous une solution ?

A voir également:

7 réponses

Dreanad Messages postés 88 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 4
1 déc. 2011 à 18:52
Touche pas au bios ! il n'y as jamais besoin je dit bien jamais ! ( ou alors presque :p mais très très très rare ) besoin de " flasher " ou mettre à jours un bios, sauf si vous avez un pc qui date de l'an 40 !


alors, pour une petite info cadeau, le dual channel, tu peut mettre une barrette sur les deux, on s'en fiche ! ^^ ( lais elle vont juste de paire, tu met d'abord le premier dual et ensuite une troisieme sur l'un des deux autres slot du dual !

pour ton problème as tu testé, tout les slots ou bien juste les barrettes ?
0
scortyl2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
1 déc. 2011 à 20:27
j'ai testé tous les slots et toutes les barrettes
et j'ai testé de mettre que 3 barrette (donc 1 slot vide )au total au lieu de 4/4
et mon pc bip au post .
quand je met 4/4 il bip pas mais pas possible de booter sous windows ni xp ni seven (s'arrete avant la barre de progression de chargement)
0
parfois , selon le bios que tu as sur la carte mère si ancienne, il faut activer une option pour faire un reset matériel , une recherche de nouveau matériel > reset configuration data , si tu trouves pas d'option pour , en rebootant plusieurs fois sa l'active par voie de coupure de courant et pas par le bouton d'allumage ou le bouton de reset .
0
scortyl2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
1 déc. 2011 à 21:07
la carte est pas trop ancienne je pense .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scortyl2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 20:24
je crois que j'ai trouvé mais je dois tester avant de me prononcer definitivement
c'est la carte mere qui accepte que soit : 4 fois simple face ram
ou 2 fois double face ram
0
8 Go max sur ta carte mère , 2 go par slots probablement en 800 Mhz . Si tu ne trouves pas d'options pour le reset configuration data , sa peux être un autre appellation selon la marque du bios . Sois tu mets les options pour la ram avant de la changer sur auto sois , tu sauvegardes les données du bios pour toutes les pages , impri écran avec l'imprimante allumer , et ensuite tu fais un clear cmos pour mettre le bios par défaut , ensuite au reboot tu vérifies que les paramètres par défauts sois les mêmes sauf probablement pour la ram à laisser sur les nouveaux reconnus
0
j'ai trouvé
c'est la carte mere qui accepte que soit : 4 fois simple face ram
ou 2 fois double face ram
0