Transfert répertoire smartphone sur PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
61
Date d'inscription
dimanche 20 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
-
Blog_LG_France
Messages postés
1749
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
-
Bonjour,
Comment trnsférer mon répertoire smartphone (quel fichier ?) sur mon PC ?
Je sais connecter le smart avec le PC mais je ne sais pas quel fichier transférer
Smart : LG-P970Merci
MF


1 réponse

Messages postés
1749
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1 515
Bonjour Feugé,

Vous avez deux services qui permettent d' échanger vos données, le premier permet de transférer toutes vos données multimédias ( photos, vidéos, musiques ) et le deuxième permet de synchroniser vos données administratives ( agenda, contact, calendrier ).


En ce qui concerne le service multimédia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode stockage de masse, cela s' effectue via le menu " paramètre " -> " carte SD et mémoire ". ( cocher la première ligne ). Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clé USB.

Une fois branché, votre mobile affichera une notification " mobile connecté avec un câble USB ", il faudra cliquer sur cette notification et activer l' échange des données en sélectionnant " Monter " .

Votre mobile sera reconnu par votre PC, plus précisément votre carte SD, ce qui vous permettra de récupérer vos photos, vidéos et musique téléchargées, et d' insérer tout type de fichier multimédia sur votre carte SD selon votre organisation par le biais d' un simple " Copier/Coller".


En ce qui concerne la synchronisation des données administratives, cela s' effectue par le biais d' une adresse Gmail car votre mobile fonctionne sous Androïde. Pour cela il vous faut créer ou insérer une adresse Gmail sur le mobile via l' applicatif " Androïde market " par exemple.

Une fois cette opération effectuée, accédez au menu " paramètre" et " synchro des données ", et cochez la rubrique " synchro auto ", cela lancera une synchronisation automatique et non câblés de toutes vos données administratives entre le mobile et le service Gmail.

De plus vous avez la possibilité par la boite de réception Gmail ( via un PC ) d' exporter ou d' importer vos données vers Outlook.