éxécuter un raccourci clavier dans un fichier

Résolu/Fermé
kiki - 1 déc. 2011 à 16:28
 kiki - 3 déc. 2011 à 13:06
Windows 7 32B / Firefox 8.0.1
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour maitre un raccourci sur mon bureau, que je puisse l ouvrir en double clic et qu il active les clés Ctrl+Alt+2.
merci pour l aide


A voir également:

5 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
2 déc. 2011 à 15:34
Si l'application intercepte/vérifie comme Windows (F1 à tout moment pour l'aide, peux importe quelle application est en cours d'utilisation...).

Il suffit de créer un script .vbs avec la fonction sendkeys pour simuler la touche.

Exemple: Simuler CTRL+ALT+2
Set ws=CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(500)
ws.sendkeys("^%é")


Faire une pause 1/2 seconde.
^ = CTRL
% = ALT
é = La touche 2-é du clavier.
3
Re, merci :-)) ! J'ai déjà pensé à sendkeys mais uniquement pour les Office Excel, Calc.

Reste à trouver la liste des codes pour les touches ... ; et la manière de faire-s nos désirs.
0
Re, comment cibler une fenêtre après avoir ouvert le lien ; pour appliquer la combinaison de touche sur une zone précise ; un peu comme l'outil capture de Windows 7 ou certains outils de nirsoft.net = on cible et on peut appliquer quelque chose (faudrait un pop-pup capable de *focusser* au bon endroit et capable de nous proposer des choix) ? Merci.
0
Re, * Faudrait des icônes semi-transparentes en surimpression sur l'écran au premier plan, placées où on veut (avec une grille pour aligner les icônes) et que quand on clic dessus ça ne *défocusse* pas ce que l'on a sélectionné ; le clic gauche applique le script (combinaison de touches ou autre actions) et le clic droit ouvre un menu contextuel. Merci beaucoup, au(x) développeur(s) volontaire(s) de ce NOUVEAU logiciel ; Proof of concept (POC).
0
salut merci du conseil je vais ésseillé ça de suite en espèrent que sa face ce qu il faut, content de voir que ce sujet intéresse du monde ;)
0
re alors j ai créer un fichier text dans le quelle j ai copier coller ça
Set ws=CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(500)
ws.sendkeys("^%é")

je les renommer sendkeys.vbs
quand je clique dessus rien ne ce passe es que j ais fait une mauvaise manipe ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:39
excuse moi, mais tu veut mettre un rcourci de quoi : doc, appli...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:41
en ts cas tu peut faire clic droit sur le fichier et faire crer un raccourci sur le bureau ou alors le faire glisser sur ton bureau avec ta souris.
0
un raccourci ou autre chose quand je clic dessus il faut que ce soi le même effet que si j appuis sur Ctrl+Alt+2
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:46
alors, faire gilsser ca résoud le prb ou pas
0
Non! sa résout pas ! au dépare j ai pas de problème, quand j utilise les touches de mon clavier, ça fonctionne.
Mais je souhaite c'est touche sur un fichier sur le quelle j active ctrl+alt+2 en faisant un double clic
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:05
ok, ds le panneau de config, il a pas ts les raccourci de windows.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:08
??
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:09
mais en faite g pas compris ce qu'est ctrl alt 2, le raccourci, moi ca fait rien sur mon pc, et g cherché sur google, le raccourci n'existe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok peut être que ma demande manque de pressision désolé si c'est le cas cette clés fonctionne avec "shock 4way 3D" il y en a 4, 1 pour chaque bureau du 3D
Ctrl+Alt+1
Ctrl+Alt+2
Ctrl+Alt+3
Ctrl+Alt+4
ayant quelle que souci avec une main je veut quelque chose de plus pratique et qui ira avec les skins perso de mon pc
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:22
as tu essayé de recofig ces raccourci, on peut le faire d'pres le site officiel de telechargement.
0
j ai été voir dans les paramètre et réglage mais rien trouver! je prend le temps de regarder sur le site pour voir je reviens des que j ai des réponse merci pour l aide
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:28
ca marche
0
me revoici :) donc il et possible de modifier les raccourcies clavier dans option, mais comment créer un fichier qui les activera avec une sourie en double clic ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:40
va ds propriété en cliquant droit sur le fichier, je crois que tu peut modif des choses concernant les raccourci.
0