Est-ce possible de rebrancher ce disque dur?

Fermé
Disquedurrr - 1 déc. 2011 à 11:04
 Disquedurrr - 1 déc. 2011 à 12:03
Bonjour, je voudrais brancher un ancien disque dur de mon pc windows xp qui m'a laché il y a 2 ans sur mon windows 7 tel une clé usb.

Seulement voilà, il y a deux ans je l'a mit dans un récipient rempli d'eau pour qu'il rouille pendant plus de 3 heures, afin que personne ne puisse en voir le contenu.

Par aileurs, il est abimé, je vous ai prit une photo de l'endroit concerné :

http://img11.hostingpics.net/pics/313383CIMG0393.jpg


Voilà, est ce possible ou non ? Si oui, que faire ?



A voir également:

6 réponses

Merci pour cette histoire tu m'as bien fait rire.
Ps : ton disque dur est mort ne compte même pas récuperer ce qu'il y a dessus.
Ps 2 : pour effacer un disque dur formate le au lieu de le tremper dans l'eau !
2
worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
1 déc. 2011 à 11:33
des barres ton histoire xD
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 déc. 2011 à 11:47
Bonjour

Le mettre dans l' eau pour le faire rouiller encore faudrait - il qu 'il y ait des elements en acier sur un hdd.

L'eau ne peut pas penetrer dans le compartiment des pieces rotatives vu que c est un environnement 0 poussieres totalement etanche à moins qu 'on l ait ouvert.

Il se peut tres bien qu'il redemarre vu que la platine du circuit imprimé est etancheisée aussi par un depot de resine .

Si le hdd à ete seche longtemps de tous les cotes il peut être rebranché je pense mais surtout pas s'il degouline encore.

Ensuite si des pins sont endommagés il se peut qu'il ne fonctionne plus et même qu il endommage l'ordinateur ou vous le brancherez.

Si vous voulez detruire un hdd pour ne pas que l on tente de recuperer des infos il vaut mieux l"ecraser dans un etau ou à coups de masses ou encore le mettre dans la cheminéé allumée de preference 1 h 00 ou 2, quoique le chalumeau me deplaierait pas non plus, mais l'eau c'est vraiment pas ca qui va le chatouiller pour preuve les enregistreurs de bord des avions de lignes.

Cordialement.
0
Merci, donc le problème c'est les pattes ? Et le fait qu'elle soit tordu peut, si je les redresse et que je rebranche le disque sur le pc, flinguer le pc ?
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
1 déc. 2011 à 11:57
Il est mort ton disque
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 déc. 2011 à 12:02
Bonjour

Redressez les pins mais raccordez d'abord la nappe sur le HDD avant de la raccorder à la carte mére qui elle je l espere est en bonne etat.

Vous verez mieux ce que vous faites et serez hors courant residuel même si l'ordi est debrancé c'est mieux.

Enfoncez la nappe plusieurs fois afin de verifier qu'aucun pin n'est tordu lors de la manoeuvre.

Si c est le cas remontez ensuite sur la carte mére.

Ceci dans le cas ou le HDD à ete retire de l'eau depuis tres longtemps bien sur.

Cordialement.
0
Ne le prennez pas mal mais je comprendre rien à ce que vous me dite.Je crois que je vais abandonner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meilleur moyen, c'est d'essayé ! mais s'il est oxydé, y'as peu d'chance !!
-1
Regarde la photo, les pates des connecteurs sont tordus ou cassé...
0
oui elle sont tordu les pates
0
Dreanad Messages postés 88 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 4
1 déc. 2011 à 11:15
les pattes sont tordues, et ? y'as juste a les redressé, et j'vois pas ou il y en as une de cassé !
0
il y en a une qui manque , je crois
0
avec quoi les redressé ?
0
Le pc était mort, j'ai juste retiré le disque dur
-1