J'écris un Roman. [Résolu]

-
Bonjour,

Voilà, le titre vous a déjà dit pas mal de chose, j'écris un livre. J'adore l'Ecriture ! J'écris Beaucoup et mes Idées grandissent en même temps que moi ^^. Je voudrais savoir si à votre avis, Ce que j'écris est Bien, Ou pas. Ce serait un Roman de Genre Fantastique et je vous mets un extrait, soyez sincère....Qu'en pensez-vous ?

La douleur était insupportable... Maud avait l'impression que le feu ravageait son corps, le détruisait de l'intérieur, elle s'adossa à un Arbre et ferma ses yeux, se concentrant uniquement sur cette mystérieuse douleur. Elle respira le plus doucement possible, sachant qu'à chaque respiration, les flammes la feraient souffrir un peu plus encore. Mais plus le temps passait, moins elle pouvait supporter ce supplice. Maud comptait chaque seconde, qui lui semblait durer une éternité, attendant que cette torture cesse...Mais elle ne cessait pas. Elle empirait. Le feu semblait vouloir s'emparer de chaque parcelle de la jeune fille, comme une armée qui voudrait agrandir son territoire...La douleur était telle qu'elle s'effondra au sol, elle aurait voulu crier, mais la souffrance l'en empêchait...Les flammes dévorait ses entrailles. Les larmes coulaient en silence des yeux de Maud, qui ne put réprimander un cri lorsque le feu atteint le haut de son dos. C'était comme un combat de l'intérieur que menait Maud. Ce combat était perdu d'Avance. Mais la belle jeune fille aux cheveux sombre luttait. Elle rassemblait les forces qui lui restaient pour anéantir ce feu destructeur. La souffrance ne faisait qu'empirer, à présent, malgré la douleur, Maud criait, mais là ou elle était, personne ne pouvait l'entendre, ses propres cris perçant, elle ne les entendait pas, à cause du supplice qu'elle endurer, elle ne voyait rien non plus...Ses larmes brouillait sa vue et semblait couler par milliers. Maud pouvait plus supporter la souffrance; son corps tremblant s'immobilisa, ces cris cessèrent, les larmes arrêtèrent de couler, et tout devint noir...

Suppression de l'âge dans le titre. La modération
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
177
29
Merci
Bonjour,

C'est délicieux ! Facile à lire, tout comme se doit de l'être un roman fantastique, bien écris, sans fautes...
Tu as vraiment du style. Es-tu sur de n'avoir que 13ans ? Tes parents ne t'auraient t'ils pas mentis ? mdr
Non franchement, c'est extra-ordinaire. Tu me présente le bouquin je l'achète tout de suite !
Je suis totalement sincère, et pour tout te dire, vraiment impressionné.

Je te souhaite vraiment une bonne continuation et de la réussite dans ce que tu fais parce que tu es sur la bonne voie...
Ca se voit que tu aimes ça, et c'est un réel plaisir à lire !

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bravo, mais il y a quelque faute de conjugaison sinon les idées sont belle et être écrivain sa s'apprend sinon bon courage, tu as du talent
Utilisateur anonyme > flying_star -
Okay ! Merci :D
> flying_star -
Avec des fautes on ne peut pas écrire un livre!!!!!
Tu es une futur écrivaine, cela ce voit immédiatement ! Je te souhaite une bonne continuation.
nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
177 > §anna§ -
Les futurs écrivain ne se voient pas au style d'écriture...
Il y en a beaucoup qui ont été complètement oubliés simplement parce que l'éditeur choisi était mauvais, ou a essayer de les escroquer...
Pour éditer, quoi qu'on en dise, il faut aussi de la chance !
> nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Oui faut bien choisir mais on peut en choisir plusieurs.... fais quand meme gaffe car eux c'est le profil de la vent edu livre qui les interesses.... si un jour un éditeur A refuse ton livre disant que ça ne marchera pas tu peut etre sur que si tu prend un autre éditeur B et qui en vent plein tu peut etre sur que le A va te supplier à jenoux l'autorisation de publier ton livre.
Il y as des bon mais il y as aussi des mauvais.
Utilisateur anonyme -
Je ferais attention, C'est bon à savoir, mais....je ne compte de toute façon pas publier toute suite !

Merci à Tous ?
Je te félicite !!! Je ne suis pas une experte en la matière, mais je sais reconnaitre les futurs écrivains. Tu as ce talent dans le sang. J'espère que tu l'utiliseras à bon essens.
Bonne continuation !
ptit-fan-lecteur
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
je ne sais que dire cette partie de ton texte donne envie de la suite que ve devenir le personnage pour moi ce que tu vien d'écrire la est un don du ciel bravo pour moi cela va sans dire.Continue comme sa je pense que tu es sur la bonne voix et si cela te plait je vais te donner un conseil:fais écrivaine plus tard mais je ne te force pas.Félicitation
moi aussi j ai écrit le premier tome d un livre fantastique et moi aussi je suis jeune (14) moi c est plutôt genre Harry Potter mais il est complexe et il y a beaucoup d humour je le retape a l ordinateur et je l envois a une maison d édition et puis je verrais je suis aussi une poète :
Au loin j'apercois,
Un petit qui a froid,
Je le prend sous mon toit,
Et le prend comme roi,
Et si c est toi,
Alors tu me remerçiera.
ptit-fan-lecteur
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
> natjac -
vu le nombre de faute d'orthographe que tu fais Natjac ton roman ne pourra jamais être pris par une maison d'édition donc fais bien attention sur ce bye.
bravo , c'est rare d'avoir treize ans et d'écrire un roman ! je te souhaite une très bonne continuation et surtout ... beaucoup de chance :)
Je suis complètement d'accord avec nairolFg74 et je trouve ton extrait tout simplement génial ! Espérons que tout le roman soit ainsi !
-
c'est vraiment beau, je suis complètement émerveillé par ton travail, j' ai moi même publié un roman, mais ce que tu as écrit, c'est simplement... simplement...( bon! Il faudrait dabord crée un adjectif à la hauteur de ton talent ! Après, on en discutera... ).
Sérieusement, c'est très beau.
Je suis sûre que ton roman est super, mais n'oublie pas que même les livres les plus préstigieux sont parfois les plus monotone... essaie de surprendre.
moi je n'ai que 12 ans et j'ecris un roman sur moi
telliak
Messages postés
3428
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
608 -
Intéressant...
Commenter la réponse de nairolFg74
Messages postés
1780
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
145
11
Merci
Salut !

Moi aussi j'aime vraiment bien...

Cependant j'ai juste 2/3 critiques (constructives hein).

Donc si tu n'aimes pas les critiques ne lit pas plus.

J'ai remarqué une petite chose, tu utilises souvent la conjonction "mais":

"Mais plus le temps passait, moins elle pouvait supporter ce supplice. Maud comptait chaque seconde, qui lui semblait durer une éternité, attendant que cette torture cesse...Mais elle ne cessait pas. Elle empirait. Le feu semblait vouloir s'emparer de chaque parcelle de la jeune fille, comme une armée qui voudrait agrandir son territoire...La douleur était telle qu'elle s'effondra au sol, elle aurait voulu crier, mais la souffrance l'en empêchait...Les flammes dévorait ses entrailles. Les larmes coulaient en silence des yeux de Maud, qui ne put réprimander un cri lorsque le feu atteint le haut de son dos. C'était comme un combat de l'intérieur que menait Maud. Ce combat était perdu d'Avance. Mais la belle jeune fille aux cheveux sombre luttait. Elle rassemblait les forces qui lui restaient pour anéantir ce feu destructeur. La souffrance ne faisait qu'empirer, à présent, malgré la douleur, Maud criait, mais là ou elle était, personne ne pouvait l'entendre,"

Personnellement je trouve que ça s'accumule et ça m'a un peu fait tilter. Fin je sais que moi aussi quand j'écris (par exemple sur ccm) j'ai tendance à mettre les mêmes conjonctions et je dois me faire violence pour placer des "cependant" pour que je n'aie pas que des "mais".

Et sinon j'ai remarqué deux petites fautes "Ses larmes brouillaient sa vue et semblaient (...)"

D'ailleurs si tu pouvais enlever le "j'ais" du titre mes yeux en seraient reconnaissant :-p

Non mais là je cherche la petite bêbête, c'est juste pour ne pas te dire "ouai c'est super" alors que l'on peut toujours mieux faire.

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Utilisateur anonyme -
Merci de me l'Avoir fait remarqué !
Sewell
Messages postés
1780
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
145 > Utilisateur anonyme -
Et autre déformation professionnelle tu mets des A majuscules partout (quand le mot commence par un "a").

Je te conseille d'arrêter cela parce que quand tu auras 250 pages et que tu devras enlever tous les A majuscules. Tu seras vachement découragée !

Sauf évidemment si tu parles d'un Arbre particulier et d'une Avance particulière mais je ne pense pas...
Utilisateur anonyme -
Oui...C'est mon Gros Défault Les Majuscules...j'en Mets Partout ! Je vais essayer de rectifier...
Sewell
Messages postés
1780
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
AhHhHh pAs BIeN ça ! Si je te dis ça c'est parce que je suis sûr que si tu continues tu te retrouveras un jour à devoir effacer toutes ces foutues majuscules pour soumettre ton script à un éditeur :-) Et de plus, je trouve ça pas très joli les majuscules partout.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses !
Utilisateur anonyme -
D'accord....C'est vrai que c'est pas très beau...Mais, c'est un tic ! Je fais de mon mieux pour le corriger =D

(?Là, je me suis appliquer !)
Sewell
Messages postés
1780
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
Bien joué ! ;-)
bjour
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2356 -
:)
Sewell
Messages postés
1780
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
145 > bjour
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Si tu parles du dernier mot c'est même -ée :)
Léa Jolie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
C'est vraiment très jolie continu ainsi!!!
Commenter la réponse de Sewell
5
Merci
C'est trés bien.
J'adore
et j'ai une astuce si tu veux rendre prisonnier ton lecteur écrit des rebondissements à tomber par terre.
Commenter la réponse de lulas
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
17
2
Merci
Salut,

Très impressionnant!
tu as beaucoup de vocabulaire et l'histoire est très prenante.

Félicitation! et bonne continuation.
Commenter la réponse de Pink-flower
2
Merci
c'est super bien
comme sewell j'ai remarqué le repétition des "mais"
rien de méchant
bonne continuation
Commenter la réponse de may
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
2
2
Merci
Franchement chapeau,moi j'ai aussi ton age et une fois j'ai essayé d'écrire un roman au bout de 15 lignes,cela me saouler déjà^^.
Ton roman est vraiment bien,rien que ce petit bout donne envie de lire.
Si tu veux un conseil,sil il est fini,ce que tu peux faire c'est le mettre en vente sur amazon,il y a quelques temps une fille de 17 ans,une américaine,a écrit un livre et les maisons d'éditions n'ont pas voulu le publier,elle l'as mit sur amazon,et elle est devenu multi-millionnaire juste avec son livre,j'ai vu sa a la télé il y a quelques temps.
MULTIMILLIONNAIRE !!! =O
Ben alors je vais continuer d'écrire....
Rien que 10 millions et je me met à la retraite
Commenter la réponse de XxPopCornxX
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
967
1
Merci
Pas mal, si tout le bouquin est écrit dans ce style, ça pourrait-être sympa. Par contre, quand tu écris "qui ne put réprimander un cri", tu aurai dû écrire réprimer, qui n'a pas du tout la même signification, cf dico.
Mais pour 13 ans, c'est normal de ne pas être au point sur tout, continue sur ta voie, tu as trouvé le courage que je n'ai jamais eu, celui de commencer un roman (et pourtant il ya plus de 20 ans que j'y songe). Et écrit d'abord et avant tout pour toi, sans chercher à plaire aux lecteurs. C'est à eux de rentrer dans ton univers, pas à toi de l'adapter à eux.

</gras>La vie n'est ni belle ni moche, elle est comme on la fait
Utilisateur anonyme -
Merci. Je vais corriger le "réprimer". ;D
slt!! moi aussi j'ai écrit un livre! je l'ai commencé l'année dernière et il est enfin finit! C'est vrai que tu as du talent et je te souhaite une très bonne continuation! surtout n'arrête pas! Moi aussi c'est du fantastique! gros bsx!
Cc,
Moi aussi, il m'arrive d'écrire (j'ai 12 ans) mais à chaque fois que je me relie je me renconte que c'est nul ! --' Alors je le jette ...
Tu écrit super bien ! Tu as vraiment un potentiel pour ton âge ! Et je le pense sincèrement. ^^
J'ai aussi remarqué queques fautes, et quelques répétitions mais sinon c'est parfait ! Franchement continue et j'achète ton bouquin ! Il est vraiment bien, J'adore ! ^^ Tu es très douée ...
> lea33160 -
Moi j'écrit un livre d'avanture ( c'est des enfants de clandestins qui sont à mayotte (ile francaise de l'outre mer) et dont leur parent se font renvoyer dans leurs pays, alors ils décident de partir sur une pirogue vers la réunion en passant par madagascar) émotion et sentiments garenti.
Continue clemiie je t'encourage et j'encourage tous ceux qui écrivent. ne vous décourager pas les premieres histoires sont nulles et bien les autres seront meilleurse.
Utilisateur anonyme -
Merci,

Lulas, ton Livre a l'air Super !

et, lea33160, Avant, j'étais comme toi, et d'ailleurs, je le suis encore, j'avoue vous avoir montré une partie dont je suis assez contente, mais, d'autres passages sont vraiment nul --' et je les réecris toutes les 2 semaines...
Il ne faut pas que tu les Jettes ! J'ai encore mes écrit de quand j'avais 8 ans, j'Adore les Relire ! Et, ne perds pas espoir, je suis sure que ce tu écris est bien !
Commenter la réponse de Daegalen
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
62
1
Merci
Salut !
Alors ça cogite dedant !
clemiie ne relache surtout pas la pression continue à écrire. Emporte toujours un carnet sur toi pour écrire tes nouvelles idée.
fais nous voir la suite !!
nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
177 -
Heuuuu Je suis tout a fait d'accord pour le carnet, mais pas du tout d'accord pour que nous montre le suite.
Non pas que nous n'ayons pas envie de te lire (bien au contraire, crois moi !) c'est juste qu'il faut penser à protéger ton oeuvre. Ne la divulgue pas à tout va sur internet, mets là sous clés et garde la caché. Tu la présentera à un éditeur une fois finie.
Utilisateur anonyme -
Oki ! Moi, de mon côté, j'avance !
lulataque
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
62 -
nairolFg tu as totalement raison ! comme je suis bete !
C'est vrais qu'il faut protégé l'euvre.
Léa Jolie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
Oui très impressionnant!!
Commenter la réponse de lulataque
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
4
1
Merci
Très sombre pour ton âge je trouve mais c'est plutôt agréable a lire , pour ton âge c'est vraiment bien , bon après il y a des répétition "Maud" reviens bien trop souvent, "mais" utilise d'autres moyen (cependant malgré) le fait le mot feu reviens pas mal également. Sinon c'est excellent a part une chose :"comme une armée qui voudrait agrandir son territoire" dans le fond c'est une bonne comparaison mais je pense qu'il y a une manière plus belle de le dire :
Telle une armée qui désirait étendre son territoire"

Après c'est a toi de voir sinon je suis admiratif tu a une certaine maturité pour ton âge.
OUAIS VIVE LES FIGURES DE STYLE c'est ça qui fait un bon roman
Farfadet88
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
1041 -
Je dirais meme : Telle une armée désirant étendre son territoire
Utilisateur anonyme -
Merci, je vais modifier ça !
Commenter la réponse de diegocful
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
1
Merci
Vraiment bravo ! J'ai t'on age, et je trouve que se que tu fait et tres bien ! Donne nous des nouvelles si un jour tu le fait publier !
Commenter la réponse de tortillacorn
1
Merci
bonjour Clemie je voulait savoir..... heu....tous le monde veut savoir ou tu en est. Tu devrai avoir dépassé la moitier.
Continue d' écrire
Utilisateur anonyme -
Oui, j'ai dépassé la moitié, mais en ce moment, je suis dans une sorte d'impasse, je ne suis plus tellement inspirée...Mais je vais quand même continuer :P !
Va faire une promenade les idées viennent toutes seules tu peux t'inspirer de tes reves ou de relire le dernier chapitre que tu as écrit pour te rememoriser. Trouves des idée en te posant des questions (que va faire le personnage? aide exterieur ? le mal semble prendre de l'avance ? le bien semble prendre de l'avance? que se passe t'il autour du personnage?) bonne chance !
Utilisateur anonyme -
Merci de tes conseil :D J'ai des idées, et c'est bien le problèmes...J'en ais tellement, j'arrive pas à choisir...
Commenter la réponse de lulas
0
Merci
Merci Beaucoup ! ? Ca me fait plaisir que ça te plaise ?
Eh, Oui, Oui, j'ais 13 ans ! xD
nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
177 -
Impressionnant...
N'abandonne jamais cette voie, tu décevrai nombre de tes lecteurs que tu à déjà conquis... ;-)
Utilisateur anonyme > nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Merci ! Le seul problème c'est que....J'avance pas Bien vite... =/ 9 pages Word en 15 jours, ça fait pas bcp....
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
Moi, ça me plait beaucoup je n'en dirai pas plus, les éloges t'ont été fait! ;)
Pour le fait que tu n'avances pas vite, moi je pense que ce n'est pas un problème: il vaut mieux écrire qqch de vraiment intéressant et bien construit lentement que qqch qui soit totalement le contraire et écrit rapidement! :)

Bon courage, en tout cas! :)
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
Oki, je prend note ! Merci !
nairolFg74
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
177 > Utilisateur anonyme -
Ca fait du 18 page par mois.
Dans 10 ans tu auras 2160 pages. Ca en fait tout de même !
Plus, une page de livre équivaut à près de la moitié d'une page Word. Tu auras donc 4320 pages. Soit 10 tomes de 432 pages quand tu auras 23 ans. Largement de quoi te rendre riche ! XD
> Utilisateur anonyme -
9 pages en 15 jours c'est quand meme rapide. Il y as des gens ou il leur a fallu 10 ans pour écrire un roman.
Perso moi aussi j'en écrit un et 6 pages word en 3 moi.....alors la vitesse.....
Utilisateur anonyme > lulas -
Bienvenue au Club des.....Ecrivains qui prennent leur temps ^^ !
Utilisateur anonyme -
Wha. Que de Calcul xD....Je suis nul en Maths...
Mais merci d'Avoir calulé pour moi !
lulataque
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
62 -
nul en math mais tres bonne en francais vu ce que tu écrit !
Léa Jolie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
Oui n'abendonne jamais tu es très forte
tu me diras quand ton bouqun seras sorti??mdr
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci de m'avoir répondu ! =D
0
Merci
Merci du conseil ;D
Je le ferais !
0
Merci
C'est très bien écrit, tu as vraiment beaucoup de style. Cependant, il y a quelques faute de grammaire et de conjugaison et aussi beaucoup de répétitions par exemple tu répètes souvent " Maud " ou "mais" . Bref, bonne continuation, j'espère voir ton livre publié un jour. C'est l'histoire de quoi ?
Utilisateur anonyme -
Bande de Curieux ^^ ! C'est l'histoire d'une descendante des Olympiens ( Les Dieux )
qui est guetté depuis sa naissance par des Hommes partisans de l'Homme sans Visage, comme on le surnomme. Ces Hommes ont la confirmations que Maud est une descendantes Divines et il l'empoisonne ( L'Extrait plus Haut !), mais la jeune fille résiste miraculeuseument au poison....

Je ne dit pas la suite !
ho ho que du suspence..... je suis impatien
Léa Jolie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
de savoir la suite moi!!^^
Utilisateur anonyme -
...Et bien, si j'ai la Chance que mon Livre soit publié, je le dirais ^^
Commenter la réponse de vivi2307
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
2
0
Merci
Salut sa se voit t'aime écrire désolé j'ai pas tous lut.
Moi j'écris sur traitement texte des histoire, genre en vrai sa doit faire une fiche assez grande.
Commenter la réponse de CrazyNight
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
2
0
Merci
Sava pour 13ans t'as du talent.
Commenter la réponse de CrazyNight
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
1041
0
Merci
Autre petit conseil, un peu trop de répétition du prénom. Maud Maud Maud... Sinon c'est pas mal du tout
Commenter la réponse de Farfadet88
0
Merci
Bonjour,

Clemiie ça na rien à voire avec toi :)

je voudrais juste savoir:

Hum si on écris un livre à cet age, c'est super je ne dirai pas le contraire :)
Mais ne faudrait t'il pas lire quelques classique avant ?

je ne fais que poser la question :)

sinon ton extrait est pas mal du tout et ça serait intéressant de savoir la suite :)
Utilisateur anonyme -
Je Comprends que tu poses la question, j'ai lus des classiques ( Pas beaucoup, c'est vrai...) Et, je n'ai pas toujours aimé...Mais il y a des fois, ou je trouve ça très bien. Je lis Beaucoup de Fantastique, mais aussi des Romans de la vie quotidienne.C'est comme ça que je me suis découvert une passion pour la lecture...Et l'Ecriture !
> Utilisateur anonyme -
L'Ecriture avec une vraie majuscule lol
J'adore ton style, cet extrait donne bien l'envie de savoir la suite.
Juste une question: est-ce le début ou un bout prit au milieu ?

Sinon, continue ! Et préviens quand il sera publié ;) Hâte de le lire.
Une idée de titre déjà ? Que je puisse le reconnaître sur les étagères ?
Utilisateur anonyme > Aprilette -
Merci pour tout !
L'extrait que j'ai posté est un bout du début, mais ce n'est pas le commencement, je sais que je ne suis pas très précise et j'en suis désolée ^^
xD J'ai encore le temps ! Mais en tout cas merci, je suis super contente quand je lis des messages comme le tiens, ça me fais sourire :)
> Utilisateur anonyme -
Je n'essaie pas de te faire plaisir, je dis la vérité lol
Je ne disais pas ça pour dire que ce n'était pas précis. C'était juste pour savoir...

Et alors, ce titre ?